Baie vitrée

La baie vitrée est une installation qui permet d’utiliser les apports du soleil comme source de chaleur et de lumière naturelle. Elle permet donc de réduire considérablement les dépenses énergétiques pour l’éclairage et le chauffage de la maison vitrier Bruxelles pas cher.

Avantages de la baie vitrée

La baie vitrée apporte bien sûr un apport du point de vue esthétique et donne un aspect chaleureux à votre maison. La baie vitrée illumine la pièce qui en est équipée, quelle que soit la saison, ce qui contribue au confort des habitants. Elle donne également l’impression que votre pièce est plus grande. De plus, la baie coulissante vous offre une vue et un accès facile à votre jardin ou à votre balcon. Elle vous donne également l’impression d’être à la fois à l’intérieur et à l’extérieur Chez vitrerie Bruxelles .

Cependant, pour pouvoir profiter pleinement de cet élément de vitrage, il est nécessaire de bien soigner votre choix. Il s’agit en effet d’un gros investissement, et donc il est important de suivre un bon guide pour que vous puissiez en tirer le maximum de bénéfices. 

Il existe différents critères à prendre en compte pour choisir et installer une baie vitrée adaptée à vos besoins.

Baie vitrée bruxelles

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une baie vitrée ?

L’un des critères à prendre en compte est bien sûr le produit verrier. Dans la plupart des baies vitrées, on utilise du double vitrage, mais ce dernier se décline en différentes possibilités. Par exemple, vous pouvez mettre l’accent sur ses performances thermiques, auquel cas vous devez opter pour un vitrage à isolation renforcée, également appelé VIR. Si vous vivez dans un endroit bruyant, comme de nombreux endroits de Bruxelles Intra-muros, c’est peut-être vers la performance acoustique que vous vous pencherez.

Dans ce cas, il sera préférable d’opter pour un double vitrage asymétrique dont les performances sonores sont excellentes. Enfin, si vous habitez dans une zone sensible, il serait judicieux d’opter pour un double vitrage avec une face anti-effraction. Qui vous protégera des cambriolages et des risques de blessures dues à la chute de verre brisé sur le sol, en cas de casse.

baie vitrée

Le matériau du châssis est un autre élément important à prendre en compte. Les principaux composants possibles pour le châssis d’une baie vitrée sont le bois, l’aluminium et le PVC. Le bois offre un espace intérieur chaleureux et haut de gamme, ainsi que de très bonnes performances d’isolation. L’aluminium est un matériau solide, élégant et recyclable qui offre également une bonne isolation. En revanche, le PVC a le grand avantage d’être simple à entretenir et d’être moins cher que les deux autres matériaux.

Baie vitrée

Baie vitrée avec cloison en briques

Il y a ce qui compose la baie vitrée, mais il y a aussi sa structure. Certains modèles sont fixes et ne peuvent donc pas être ouverts. Dans certains cas, vous ne pouvez installer qu’une baie fixe, notamment si vous n’avez pas d’accès à l’extérieur. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour une orientation côté sud. Car vous bénéficierez à la fois de la chaleur et de la luminosité du soleil. Tout en évitant le phénomène de surchauffe lors des périodes de forte chaleur.

Contrairement aux modèles fixés, vous pouvez opter pour la baie vitrée coulissante qui s’ouvre le long de rails horizontaux. Elle a notamment l’avantage de vous faire gagner de la place. Car contrairement à une porte vitrée qui nécessite de l’espace pour permettre à la porte de pivoter, la baie coulissante s’ouvre horizontalement. Vous pouvez donc facilement placer des meubles ou autres objets juste à côté de la baie sans risque de collision avec les objets environnants Chez vitrier Bruxelles .

Cas particulier 

Il existe également un cas particulier de baie coulissante particulièrement avantageux. Il s’agit de la baie vitrée avec cloison en briques. Cette dernière a la particularité d’être complètement encastrée dans le mur adjacent, ce qui permet d’obtenir une ouverture totale. Elle vous permet donc de bénéficier d’un très large passage vers l’extérieur, donnant l’impression que vous avez un espace intérieur prolongé. Il a également l’avantage d’être sans seuil. C’est-à-dire que ses rails sont encastrés dans le sol, ce qui évite le risque de trébucher en heurtant les rails.

Dépannage Vitrerie installe fréquemment des baies vitrées selon les règles de l’art à Bruxelles et en région Bruxelles. Si vous souhaitez connaître nos prix pour l’installation d’une baie vitrée, n’hésitez pas à demander un devis à notre vitrier en ligne ou par téléphone au +32 455 14 14 29. Nous étudierons votre demande et vous enverrons un devis gratuit et sans engagement.

Vitrerie dépannage reste joignable à toute heure

Menu