Remplacement de vitres brisées

REMPLACEMENT DE VITRES À BRUXELLES

Le verre est un matériel composé de sable, une matière première très courante sur Terre, de carbonate de sodium et de calcaire. Il est fréquemment utilisé car il est transparent, léger, isolant et ininflammable. Il est principalement utilisé pour les fenêtres et à des fins décoratives.

Notre vitrier Bruxelles est en mesure d’installer tous les types de verre, qu’il s’agisse de verre simple, de verre de sécurité ou même de verre décoratif. Vous pouvez nous demander toutes les dimensions puisque nous fournissons à chacun de nos clients un verre sur mesure.

Vitrerie pour remplacement de vitres à Bruxelles

Le verre clair

Le verre clair est le verre le plus courant et le moins cher. Aujourd’hui, il est utilisé presque exclusivement pour le remplacement de fenêtres en bois car il offre une isolation assez faible. Le remplacement d’un simple vitrage identique peut être effectué par nos vitriers dans la journée s’ils sont appelés le matin Chez vitrier Bruxelles pas cher.

Le simple vitrage peut avoir différentes épaisseurs qui varient le plus souvent entre 4 et 8 mm, sachant que le simple vitrage le plus demandé a une épaisseur de 4 mm. Il peut être demandé avec des joints polis, ce qui signifie que les bords du verre ne sont pas tranchants, très utiles pour éviter le risque de blessure. L’utilisation du vitrage ne se limite pas aux fenêtres, il peut également être utilisé pour les vitrines, les meubles vitrés, les tables basses, etc.

Double vitrage

Notre vitrerie Bruxelles  est également en mesure de remplacer une vitre composée de double vitrage en peu de temps.

L’ancien double vitrage est retiré et placé dans la décharge. Ensuite, le nouveau double vitrage est soigneusement installé par nos techniciens, tout en assurant une étanchéité parfaite. La qualité de l’étanchéité du verre est en effet essentielle pour maintenir une bonne isolation.

A inversement, le double vitrage qui aurait d’excellentes propriétés isolantes n’aurait aucun effet sur l’isolation si l’installation n’est pas bien étanche. C’est pourquoi nos techniciens portent une attention particulière à l’étanchéité de votre fenêtre.

Il faut savoir que, si un seul côté du double vitrage est cassé, il est nécessaire de changer tout le double vitrage. Il n’est en effet pas possible de ne remplacer qu’une seule des deux couches de verre.

devis de remplacement de vitres à Bruxelles

Installation du verre

Verre cassé

Si l’une de vos fenêtres vient de se briser, il faut d’abord sécuriser les lieux pour éviter les blessures dues aux éclats de verre. Ensuite, il sera nécessaire de remplacer le vitrage, d’une part pour des raisons d’isolation et pour éviter d’avoir froid, d’autre part pour votre sécurité si vous habitez au rez-de-chaussée.

N’hésitez pas à contacter notre vitrier à Bruxelles et à lui demander un devis gratuit pour le remplacement de votre fenêtre cassée. Il vous fournira un devis gratuit établi à un tarif d’assurance agréé, ce qui vous permettra d’être indemnisé par votre assurance habitation. Lorsque le devis aura été accepté, notre technicien interviendra rapidement.

Vitrage spécial

Pour les vitrages spéciaux, le délai d’intervention dépend du type de verre souhaité. Par exemple, vous pouvez nous demander un vitrage anti-effraction, un vitrage cathédrale, dépoli, teinté, renforcé ou tout autre type de vitrage spécifique.

Un remplacement de double vitrage peut se faire dans la journée. En revanche, l’installation d’un double vitrage feuilleté nécessitera un temps d’attente plus long. Vous pouvez nous contacter au +32 486 45 25 65 pour plus de détails sur nos délais. N’hésitez pas à nous demander un devis en ligne, en indiquant le type de verre que vous souhaitez et ses dimensions.

Vitrerie dépannage reste joignable à toute heures

Menu