Auvents et cloisons vitrées : sublimez vos intérieurs
Diviser les pièces sans perdre en luminosité, apporter une sensation d’espace, donner de la personnalité à votre déco : comment résister à l’allure d’une verrière d’intérieur ? Des chambres aux salons en passant par les cuisines, les auvents sont la bonne idée pour mettre en valeur vos intérieurs. Atelier de style, artiste ou orangerie, vous trouverez forcément votre bonheur.
Grâce à notre configurateur, vous pouvez créer votre propre auvent à vos dimensions en quelques clics. Nous nous adapterons à votre taille ! Blanc ou noir, droit ou angulaire, nous saurons répondre à vos exigences pour fabriquer la verrière qui s’adapte à votre pièce.
La verrière parfaite pour votre intérieur
Ajouter un auvent d’atelier à votre chambre à coucher est le moyen idéal pour obtenir une décoration de style loft. La verrière est à la fois créatrice d’ambiance et porteuse de lumière, laissant respirer l’espace et donnant l’impression d’un intérieur plus grand !
Si vous souhaitez installer un auvent au-dessus de votre chambre tout en préservant votre intimité, choisissez une finition en verre sablé. Avec seulement la lumière qui entre, la pièce conservera son intimité et ajoutera une touche de design industriel élégant.
Questions fréquentes
Avez-vous des questions sur les auvents? Format, pose, entretien, coloris, disponibilité, prix…
Trouvez vos réponses ici ou posez directement vos questions…
Nous utilisons dans la fabrication des verrières : L’aluminium est utilisé dans le nombre de verrières ou de cloisons vitrées. Avantages de l’aluminium : C’est un matériau léger et extrêmement durable, disponible dans une variété de finitions et d’une épaisseur de colonne inégalée, et est 100 % recyclable. Les panneaux de porte en verre transparent, translucide ou fumé d’une épaisseur de 4 mm sont entièrement réalisés en panneaux de particules haute densité (850 kg/m3 en moyenne) et recouverts de mélaminé.
Les cloisons doivent avoir une épaisseur minimale de 74 mm pour accueillir l’auvent. Les nez de cloison en bois ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandés, pour faciliter la fixation des éléments (vissés plutôt qu’ancrés).
Les auvents ne sont pas conçus pour être utilisés comme cabines de douche. Les parois de douche nécessitent un joint d’étanchéité, de préférence avec un verre spécial traité anti-calcaire, qui n’est pas intégré dans nos produits qui sont principalement utilisés pour des applications de séparation de pièce. Par conséquent, nos produits ne sont pas recommandés pour une utilisation dans de telles applications et ne sont donc pas couverts par la garantie.
Les auvents ne sont actuellement pas éligibles à l’installation car ces produits peuvent nécessiter des travaux de nature spécifique (par exemple, ouverture de murs). Dans certains cas, ces travaux (en copropriété) nécessitent une autorisation préalable à l’intervention, mais nous ne pouvons en assumer la responsabilité.
L’auvent peut être installé sur la cloison de 50 mm, mais un « nez de cloison » ou une « étagère en bois » doit être ajouté.