Vitrage anti-effraction: fonctionnement
L’objectif principal du verre antivol est d’empêcher les personnes malveillantes d’entrer dans le bâtiment, en maintenant une intégrité suffisante pendant une longue période. Contrairement au verre traditionnel, il ne se brisera pas en mille morceaux. La présence de l’intercalaire PVB permet aux débris de rester collés tout en limitant les risques d’accidents et de blessures.
Comment le verre anti-effraction s’intègre dans ce monde.
Le verre anti-effraction pour les vitrines.
Attirer les clients – repousser les intrus . Le verre anti-effraction pour vitrines ne doit pas seulement être absolument sûr. Il devrait aussi montrer vos produits dans leur beauté inaltérée afin de vendre davantage. Notre vitrage anti-effraction a encore un autre avantage : une protection à 100 % contre les UV. Elle protège vos objets précieux de la décoloration et du jaunissement.
Le verre anti-effraction pour les musées et les collectionneurs d’art
Les œuvres d’art sont souvent aussi inestimables qu’irrécupérables. C’est pourquoi notre verre anti-effraction est aussi bien utilisé par les grands collectionneurs d’art que par les plus grands musées du monde. Parce que les œuvres sont souvent inestimables – non seulement d’un point de vue monétaire, mais aussi d’un point de vue idéal et personnel. La protection absolue contre les UV permet en outre d’éviter que les couleurs ne s’estompent ou ne pâlissent. Et comme le spectre de la lumière visible traverse sans entrave, l’art se présente également sous son plus beau jour : à savoir la lumière du jour naturelle et inaltérée.
Le verre anti-effraction pour les bijoutiers
C’est justement le cas pour les bijoutiers de luxe de ce monde : les intrus doivent rester dehors. Un point c’est tout. Qu’ils arrivent avec une hache ou une masse – ou qu’ils tentent de percer le verre avec une dépanneuse . Un verre vraiment résistant aux effractions ne tolère aucune relation. La sécurité doit être absolue.
FAQ (Questions Fréquemment Posées)
Le verre anti-effraction est divisé en trois classifications différentes : Le verre P6B, P7B et P8B : Le verre P6B correspond à la classe de résistance la plus faible et le verre P8B à la plus élevée. La norme européenne pour les vitrages anti-effraction s’appelle EN 356.
Oui. Le verre antivol est légèrement plus lourd que le verre isolant « normal ». Le verre isolant traditionnel se compose de deux feuilles de verre d’une épaisseur de 4 mm et pèse environ 20 kg/m² (4 psf).
Un triple vitrage isolant plus performant pèse au moins 30 kg/m2 (6 psf).
Le verre anti-effraction de la classe P6B a un poids d’environ 27 kg/m2 (6 psf). Pour l’isolation thermique (double vitrage), ajouter au moins 10 kg/m2 (2 psf) – soit un total de 37 kg/m2 (8 psf).
Le vitrage antivol P6B en tant que triple vitrage isolant a un poids minimum de 47 kg/m2 (10 psf).
Pour des raisons statiques, avec ou sans protection antivol, les grands vitrages doivent avoir une surface vitrée plus épaisse d’environ 3 m2 (30 pi2) et donc être plus lourds.
Oui. Absolument uniforme, car le verre de sécurité ordinaire peut se briser en quelques secondes. En revanche, le verre antivol empêche le vol. Le facteur décisif est la classe de résistance du verre antivol. Le verre P8B a une résistance maximale. Seul le verre P8B avec noyau en polycarbonate est plus sûr. Voici pourquoi : le polycarbonate est environ 200 fois plus résistant aux chocs que le verre.
Le verre anti-effraction de la classe antivol la plus élevée P8B avec un noyau en polycarbonate offre une protection maximale pour les musées. Le polycarbonate est un plastique très résistant aux chocs, rendant le verre environ 20 fois plus sûr que le verre antivol sans polycarbonate. Pour protéger les expositions et les peintures des dommages causés par les UV, le verre antivol doit également fournir une protection UV à 100 %. En même temps, il est aussi transparent que du verre. Par conséquent, la lumière du jour doit entrer dans le bâtiment sans changement avec une couleur neutre. En conséquence, les couleurs de la peinture semblent naturelles. C’est-à-dire qu’ils sont créés.