Vitrage anti-effraction

Le vitrage anti-effraction est capable de ralentir considérablement une tentative d’intrusion. Parfois appelé vitrage à sécurité renforcée, il se caractérise par une grande résistance aux chocs de toutes natures.

Vitrage anti-effraction: fonctionnement

L’objectif principal du verre antivol est d’empêcher les personnes malveillantes d’entrer dans le bâtiment, en maintenant une intégrité suffisante pendant une longue période. Contrairement au verre traditionnel, il ne se brisera pas en mille morceaux. La présence de l’intercalaire PVB permet aux débris de rester collés tout en limitant les risques d’accidents et de blessures.

Avantages et inconvénients du vitrage anti-effraction

Le temps moyen d’une tentative d’effraction est de 3 minutes. Au-delà, les cambrioleurs ont tendance à considérer la protection trop importante et ne s’attardent guère plus longtemps. Le rôle des vitrages anti-effraction SP10 est de les pousser à l’abandon en affichant une résistance trop élevée, assurant ainsi la sécurité des habitants qu’ils soient présents ou non.

Suite à un acte de vandalisme ou à un accident domestique, il arrive qu’une vitre soit brisée et les éclats coupants peuvent aisément causés des blessures. Sur ce point, le verre feuilleté du vitrage anti-effraction se brise, mais ne tombe pas réduisant considérablement les risques de coupures. Il offre une plus grande sérénité dans le quotidien et permet de rassurer vos clients sur sa qualité accrue en matière de sécurité pour toute la famille.

Affichant une épaisseur élevée, ainsi qu’un grand nombre de verres, le vitrage anti-effraction dispose d’excellentes performances thermiques et acoustiques, selon les différents modèles. Ils limitent grandement les bruits venants de l’extérieur, tout comme la propagation de ceux issus de l’intérieur. Les divers traitements appliqués aux verres permettent d’arrêter l’ensemble des rayons ultraviolets solaires, sans pour autant atténuer la transparence.

Parmi les inconvénients, le poids plus important de ces vitrages rend leur installation plus éprouvante et compliquée. Bien que sa résistance soit un avantage, elle peut devenir une contrainte en cas d’incendie s’il est nécessaire de briser une vitre pour s’échapper.

De nos jours, avec les vitrages anti-effraction, l’apparente fragilité du verre n’est plus synonyme de faille de sécurité. Leur résistance est capable d’atteindre de hauts niveaux de performance pour garantir la sécurité des biens et des personnes. Avec des prix pouvant aller de 115 à 250 € le m² sans le coût de la pose, ils deviennent accessibles au plus grand nombre.

Comment le verre anti-effraction s’intègre dans ce monde.

Le verre anti-effraction pour les vitrines.

Attirer les clients – repousser les intrus . Le verre anti-effraction pour vitrines ne doit pas seulement être absolument sûr. Il devrait aussi montrer vos produits dans leur beauté inaltérée afin de vendre davantage. Notre vitrage anti-effraction a encore un autre avantage : une protection à 100 % contre les UV. Elle protège vos objets précieux de la décoloration et du jaunissement.

Le verre anti-effraction pour les musées et les collectionneurs d’art

Les œuvres d’art sont souvent aussi inestimables qu’irrécupérables. C’est pourquoi notre verre anti-effraction est aussi bien utilisé par les grands collectionneurs d’art que par les plus grands musées du monde. Parce que les œuvres sont souvent inestimables – non seulement d’un point de vue monétaire, mais aussi d’un point de vue idéal et personnel. La protection absolue contre les UV permet en outre d’éviter que les couleurs ne s’estompent ou ne pâlissent. Et comme le spectre de la lumière visible traverse sans entrave, l’art se présente également sous son plus beau jour : à savoir la lumière du jour naturelle et inaltérée.

Le verre anti-effraction pour les bijoutiers

C’est justement le cas pour les bijoutiers de luxe de ce monde : les intrus doivent rester dehors. Un point c’est tout. Qu’ils arrivent avec une hache ou une masse – ou qu’ils tentent de percer le verre avec une dépanneuse . Un verre vraiment résistant aux effractions ne tolère aucune relation. La sécurité doit être absolue.

FAQ (Questions Fréquemment Posées)

Menu