Si votre fenêtre est fissurée, il est conseillé de trouver rapidement une solution avant que la situation ne s’aggrave car une simple fissure peut conduire à ce que la fenêtre soit cassée Chez Vitrerie Bruxelles.
Quelles sont donc les solutions à envisager ? Et quelles sont les étapes à suivre pour réparer une fenêtre fissurée ?
Quelles sont les solutions pour une fenêtre fissurée ?
Lorsque votre fenêtre est fissurée, il ne vous reste plus qu’à la changer. En attendant l’arrivée du vitrier ou l’achat de la nouvelle vitre, il est conseillé de trouver une solution temporaire pour que la vitre continue à faire son travail.
Il est possible d’utiliser du ruban adhésif ou de la colle cyanoacrylate liquide pour prolonger la vie de votre verre, même pendant quelques jours. Cette solution temporaire ne doit pas être utilisée pendant une longue période, sinon votre verre sera complètement brisé.
Comment changer ou réparer une fenêtre fissurée ?
Pour changer une vitre fissurée, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel qui dispose d’un équipement spécial lui permettant d’intervenir dans une telle situation. Il est conseillé de contacter un vitrier compétent et expérimenté pour s’assurer de bons résultats.
Malgré tout, il est possible de réparer soi-même une fenêtre fissurée, mais pas du tout pour un double vitrage, c’est une tâche réservée aux professionnels car c’est une opération vraiment délicate. Si vous avez besoin de n’oublier pas a contactez vitrier Bruxelles.
Quelles sont les précautions à prendre pour réparer une fenêtre fissurée ?
Pour réparer une fenêtre fissurée, vous devez être équipé de plusieurs outils qui vous protègent. Cette liste contient des outils de travail et des outils de sécurité pour les travaux de réparation de vitres fissurées :
- des gants de protection
- petite brosse de bricolage
- grattoir de bricolage
- matériel de mesure de bricolage (règle ou mètre ruban)
- matériel pour réparer et remplacer le verre brisé (papier polyane)
- couteau de bricolage (cutter)