Les fenêtres à battant sont une belle addition à toute maison, mais elles peuvent aussi être coûteuses à réparer et à remplacer. Le joint autour de la fenêtre peut se dégrader avec le temps et provoquer des fuites qui entraînent des dégâts des eaux dans votre maison. Cet article de blog vous montrera comment identifier les signes de rupture d’une fenêtre à battants, ainsi que les étapes à suivre pour les réparer !
Vous pouvez identifier un joint cassé si la fenêtre devient difficile à ouvrir et à fermer Vitrerie Bruxelles .
Les engrenages de la fenêtre à battant se coincent
Cela peut être dû à des engrenages rigides en raison d’un manque de lubrification ou d’une accumulation excessive de saletés, ce qui empêchera la fenêtre de fonctionner correctement. La première étape pour réparer ce problème est d’enlever tous les débris que vous pouvez voir autour de l’endroit où les engrenages sont collés. Vous pouvez utiliser un ongle, une pince à épiler ou un coton-tige pour retirer délicatement tout ce qui les empêche de bouger librement.
Après avoir enlevé toutes les traces visibles, vous devez appliquer un peu de graisse (par exemple, de la vaseline ou du WD-40) sur les deux côtés pour qu’ils recommencent à fonctionner en douceur.
Rails des fenêtres à battant
Si vos fenêtres à battant ne s’ouvrent et ne se ferment pas correctement, il se peut qu’elles soient coincées en raison de l’accumulation de saletés dans leurs rails. Répétez le processus de nettoyage décrit ci-dessus dans le système de rails de la fenêtre.
Poignées dénudées sur les fenêtres à battants
Un autre problème courant des fenêtres à battants survient lorsque les poignées s’usent avec le temps. La poignée doit être remplacée et il est parfois préférable de faire appel à un professionnel, surtout si elle s’est coincée ou a causé des dommages supplémentaires à votre fenêtre. Toutefois, il est possible de réparer ce problème soi-même si vous pouvez obtenir le même type de manivelle de remplacement. Pour ce faire :
Ouvrez la fenêtre jusqu’à ce que la roue du bras de la manivelle soit alignée avec l’ouverture crantée du rail. Retirez la roue du rail. Retirez toute garniture de fenêtre. Retirez la manivelle. Remplacez la manivelle en veillant à acheter exactement la même taille. Fixez la nouvelle manivelle à la fenêtre à l’endroit même où vous avez retiré l’ancienne. Ne hésitez pas à contacter vitrier Bruxelles. Si vous souhaitez obtenir de l’aide.