Comment de nouvelles fenêtres ajoutent-elles de la valeur à notre maison ?
Si vous êtes dans votre maison définitive, l’investissement dans de nouvelles fenêtres à double vitrage servira uniquement à créer une plus grande efficacité énergétique, à réduire les factures d’énergie ou à s’assurer que vos fenêtres n’ont pas de joints cassés et sont à l’abri des courants d’air.
Si vous envisagez de vendre votre maison un jour, vous voudrez peut-être savoir si l’achat de nouvelles fenêtres à double vitrage est un bon investissement. Après tout, elles peuvent être assez coûteuses Chez Vitrerie Bruxelles.
Un nouveau double vitrage vous aidera à vendre votre maison en ce sens qu’il.. :
Mettre votre maison en valeur
Ajouter de la valeur à votre maison
Elle ne sera plus considérée comme un « projet immobilier » par les acheteurs potentiels.
Si vous vivez dans une zone protégée, il est possible de poser du double vitrage avec des cadres en bois traditionnels, ce qui permettra à votre propriété d’époque d’être aussi chaleureuse qu’une maison moderne.
Quelle valeur ajoutée pouvez-vous apporter avec de nouvelles fenêtres ?
La valeur ajoutée dépend de l’état des fenêtres existantes. Par exemple, si vos fenêtres actuelles datent d’un certain temps et sont en simple vitrage avec des cadres mal entretenus, l’installation d’un double vitrage vous apportera un grand nombre d’avantages.
Non seulement le double vitrage permet de conserver davantage de chaleur à l’intérieur, mais son remplacement par des fenêtres performantes et économes en énergie est une évidence.
Par conséquent, vous paierez moins cher pour le chauffage (ou la climatisation) – et vos acheteurs potentiels aussi !
Il ne s’agit pas seulement de chauffage et d’efficacité énergétique, le double vitrage permet également à moins de rayons UV de pénétrer dans la maison, ce qui signifie que votre peinture et vos meubles ne seront pas exposés à autant de rayons directs du soleil et ne se décoloreront pas.
Est-il préférable de remplacer ou de réparer lorsque vous vendez votre maison ?
Selon le type de cadre et de verre, une fenêtre résidentielle peut durer environ 30 ans ou plus. Si elles sont bien entretenues, elles peuvent durer encore plus longtemps. Au bout d’un certain temps, cependant, toutes les fenêtres doivent être remplacées.
Les maisons équipées de verre trempé ou d’une isolation acoustique sont également plus demandées, surtout dans les zones urbaines.
Si vous ne savez pas si vous devez les remplacer, voici quelques éléments à prendre en compte.
Améliorations du logement qui augmentent la valeur de votre propriété
Voici quatre améliorations que les propriétaires peuvent apporter à leur maison pour en augmenter la valeur :
Installer un poêle à bois. Cela peut représenter jusqu’à 5 % de plus. Un poêle à bois est environ 75 % plus efficace qu’un feu ouvert. Avec l’augmentation des coûts de l’énergie, vous pourriez également être en mesure de réduire vos factures.
Intégrez votre jardin. Ayez des portes françaises ou des portes pliantes qui facilitent l’accès à votre jardin. Plantez des haies plutôt que des arbres afin que la lumière naturelle pénètre davantage dans la maison. De plus, si vous utilisez des pots de fleurs pour décorer votre jardin, le coût sera négligeable et vous pourrez les emporter avec vous !
L’installation d’une douche à commande électrique, d’une porte en verre (et non d’un rideau), d’un porte-serviettes chauffant et de nouveaux robinets peut représenter une augmentation de 10 %.
L’apparence – l’ajout d’éléments tels que des paniers suspendus, la peinture des clôtures, la tonte de la pelouse et l’entretien de l’apparence extérieure globale augmentera le prix que les acheteurs sont prêts à payer.
Ce qui n’ajoute pas de valeur
Souvent, les gens ajoutent des choses à leur maison avant de décider de la vendre parce qu’ils pensent que cela aura des avantages en termes de valeur. Voici quatre choses qui ne le font pas.
Ne transformez pas une chambre à coucher en dressing pour la chambre principale. Avoir une chambre supplémentaire augmente la valeur de la maison.
N’achetez pas de piscine. Beaucoup de gens pensent que c’est la quintessence d’une maison de luxe, mais beaucoup de gens ne voient tout simplement pas l’intérêt d’en avoir une – et elles coûtent une fortune.
Des appareils électroménagers coûteux – si vous remplacez une cuisine avant de mettre votre maison sur le marché et que vous avez des appareils intégrés, vous n’avez pas besoin d’installer des appareils haut de gamme.
Un aménagement du grenier. Les transformations de combles sont coûteuses et vous dépenserez souvent plus d’argent que vous n’en gagnerez en valeur.
Réflexions finales sur la question de savoir si le double vitrage augmente la valeur d’un bien immobilier.
Le double vitrage ajoute-t-il de la valeur ? Oui, en effet. La valeur ajoutée dépendra du type de double vitrage ou de simple vitrage que vous remplacerez. La valeur ajoutée ne sera pas aussi importante que si vos anciennes fenêtres étaient en simple vitrage.
Mais, si vous augmentez l’efficacité énergétique en choisissant des fenêtres ayant les meilleures performances thermiques que vous pouvez vous permettre, vous allez certainement améliorer le potentiel d’achat.
De nos jours, la plupart des acheteurs potentiels recherchent une maison à haut rendement énergétique. Remplacer les fenêtres signifie généralement que vous augmentez l’efficacité énergétique de la maison et que vos acheteurs potentiels feront des économies.
Que vous ayez l’intention de vendre votre propriété prochainement ou à l’avenir, le double vitrage est un investissement judicieux. Ne hésitez pas a contacter vitrier Bruxelles Si vous avez besoin de l’aide.