Isolation thermique, phonique, sécurité… chaque type de vitrage peut répondre à un besoin particulier en fonction de votre habitation et de sa configuration. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons passer en revue les différents types de vitrages afin de vous aider à choisir celui qui pourrait vous convenir !
Tous les vitrages sont disponibles
Tout d’abord, chez vitrier Bruxelles, nous avons tous les types de vitrage de fenêtre dont vous pourriez avoir besoin. Un bon vitrage sécurise toujours une fenêtre et renforce ses performances sonores et thermiques. Cependant, vos besoins peuvent être différents selon que vous habitez au premier étage ou dans un immeuble très bruyant, sans parler des régions très froides… Nous vous aidons à prendre les bonnes décisions Chez Vitrerie Bruxelles.
Du triple vitrage pour lutter contre le froid et l’humidité
Vous vivez dans une ville ou une région où les températures sont souvent négatives ? Très humides ? Pas de panique, nous avons le verre qu’il vous faut. Le triple vitrage vous permettra de limiter les pertes d’énergie et d’améliorer le confort thermique de votre habitation. Si le double vitrage est adapté, le triple vitrage vous apportera un réel confort et est beaucoup plus performant. Il se compose de trois vitres indépendantes séparées par deux lames. Entre chaque espace de séparation, il y a du gaz argon, un élément au fort pouvoir isolant. Avec le triple vitrage, vous pouvez espérer réduire jusqu’à 30% votre facture de consommation d’énergie pour le chauffage ou la climatisation.
Le verre de sécurité feuilleté pour lutter contre les cambriolages
Si vous habitez dans une grande ville sujette aux cambriolages, ou au premier étage, nous vous conseillons d’opter pour le verre feuilleté de sécurité. Il est doté d’un film plastique PVB (matériau synthétique résistant aux chocs) qui est placé entre les feuilles de verre afin qu’il ne se brise pas. En effet, si un coup est porté, les éclats restent en place, ce qui décourage souvent les cambrioleurs.
Le verre insonorisant pour lutter contre les nuisances sonores
Si votre choix porte principalement sur l’insonorisation, alors nous vous invitons à vous tourner vers le verre insonorisant. Les doubles et triples vitrages contribuent à l’insonorisation de votre habitation et vous garantissent un confort et un calme absolus. Que vous habitiez dans un immeuble bruyant ou à proximité d’une gare, d’une route ou d’un aéroport, vous ne serez pas déçu. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter vitrier Bruxelles.