Les tables dont le plateau est en verre sont visuellement attrayantes. Vous les avez peut-être croisées dans un magasin et leur beauté vous a incité à en commander une ou plusieurs.
Cependant, avec le temps, vous vous êtes sûrement rendu compte que le nettoyage d’une surface en verre est assez difficile. Ce n’est pas facile comme certaines personnes le supposent.
De nombreux propriétaires de maison préfèrent acheter ces tables pour de multiples raisons. Par exemple, elles ont un aspect élégant, elles éclairent une pièce terne car elles reflètent la lumière, et elles sont une alternative idéale aux tables en bois. La surface en verre est également protectrice et durable lorsqu’on en prend soin.
Si certaines de ces tables sont constituées d’une surface en verre pur, d’autres comprennent un plateau en verre qui protège la surface de la table en bois située en dessous. Les tables en bois sont susceptibles d’être endommagées par les bosses et les rayures causées par les objets que nous y plaçons quotidiennement.
Des objets tels que l’argenterie, les assiettes, les trombones, les stylos et d’autres objets de ce type ont tendance à rayer et à endommager les surfaces en bois. C’est pourquoi de nombreux hommes d’affaires et propriétaires préfèrent le verre pour protéger leur investissement. Par exemple, les tables de conférence recouvertes de verre protègent le bureau de direction contre les dommages.
Cependant, si vous êtes une personne occupée et que vous n’avez pas l’expertise nécessaire pour nettoyer le verre, ou si vous n’avez jamais possédé une telle table auparavant, suivez ces conseils pour garder la surface en verre de votre table propre.
Les nettoyants pour verre appropriés
La plupart des nettoyants pour vitres disponibles sur le marché contiennent de l’ammoniac. Il existe d’autres sprays nettoyants communément appelés « nettoyants multi-surfaces ». Ces nettoyants contiennent du vinaigre, qui est un produit de nettoyage naturel.
En fait, la plupart des gens utilisent des recettes maison simples pour nettoyer le verre en utilisant de l’alcool à friction, du vinaigre blanc et de l’eau. Comme la plupart des gens ont ces ingrédients à la maison, et qu’ils sont aussi facilement disponibles dans les magasins locaux, vous pouvez facilement fabriquer un produit de nettoyage.
Il suffit de combiner une tasse d’eau pure, une cuillère à soupe de vinaigre et une tasse d’alcool dans un flacon pulvérisateur propre. Avec cette recette maison, vous n’aurez plus jamais à acheter de nettoyant pour vitres.
Une fois que votre nettoyant est prêt, retirez les particules de saleté de la surface du verre à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon doux et sec. Vaporisez ensuite le nettoyant sur la surface. Bien que les serviettes en papier puissent être utilisées pour essuyer la surface, elles risquent de laisser des traces.
Par conséquent, utilisez un chiffon en microfibre ou non pelucheux pour essuyer la surface après la pulvérisation. La surface sera ainsi exempte de traces et le plateau de table aura une apparence professionnelle et épurée.
Soyez écologique lorsque vous nettoyez votre table
Si vous aimez nettoyer les surfaces en verre et que vous voulez minimiser l’impact sur l’environnement, adoptez une attitude écologique en utilisant des nettoyants naturels disponibles sur le marché.
Vous pouvez facilement trouver des nettoyants naturels dérivés de plantes comme l’éthanol fabriqué à partir de maïs ou les nettoyants dérivés de la noix de coco. La plupart de ces nettoyants contiennent du vinaigre.
Vous pouvez facilement trouver des nettoyants naturels dérivés de plantes, comme l’éthanol fabriqué à partir de maïs ou les nettoyants dérivés de la noix de coco. La plupart de ces nettoyants contiennent du vinaigre.
Si vous voulez être totalement écologique, assurez-vous que le nettoyant contient des ingrédients biodégradables. Cependant, si vous voulez que le verre ait l’air propre mais avec un minimum d’efforts, utilisez simplement du vinaigre et de l’alcool à friction. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter vitrier Bruxelles.