Les dirigeants de QSR s’intéressent de plus en plus aux sites d’évaluation des employeurs pour s’assurer que leur réputation est tenue en haute estime par les demandeurs d’emploi.
Du point de vue des ressources humaines, les entreprises – y compris les restaurants – sont construites sur le véritable niveau de satisfaction ou d’insatisfaction des employés à l’égard de leur employeur. Aucune publicité liée à l’emploi ne peut changer la réalité de l’expérience des employés sur le terrain. Pour cette raison, il est impératif que les dirigeants s’efforcent de construire l’aspect emploi de leur marque de manière authentique en maintenant une culture d’appréciation des employés.
Les employés de QSR utilisent Glassdoor
De plus en plus d’employés de l’espace QSR se rendent sur Glassdoor pour laisser des commentaires. Ces commentaires de première main reflètent le bonheur et la satisfaction des employés, et montrent ce que c’est vraiment de travailler pour votre entreprise.
Bien que l’idée de recevoir des commentaires francs de vos employés sur Glassdoor puisse être quelque peu troublante en raison de sa nature publique, elle présente également de nombreux avantages.
Les avantages des évaluations des employés sur Glassdoor
Un moyen efficace d’établir une solide réputation de QSR où il fait bon travailler est d’utiliser les évaluations de vos employés. Un avis positif de la part d’un employé va plus loin que vous ne le pensez. Il est facile pour les employés d’exprimer leurs frustrations sur un site d’évaluation, mais pour que quelqu’un prenne le temps d’exprimer sa véritable appréciation de son employeur, il faut beaucoup d’intention, souvent motivée par une expérience profondément significative.
Les employés se tournent souvent vers les évaluations de Glassdoor lorsqu’ils veulent être entendus. Ainsi, en tant que dirigeant, les avis Glassdoor peuvent vous fournir une vision objective de la culture de votre entreprise. Cette objectivité vous permettra d’évaluer si les expériences de vos employés sont en accord avec la culture et les aspirations de votre organisation – et vous permettra d’apporter des changements si nécessaire Chez Vitrerie Bruxelles .
Examinons de plus près quatre avantages spécifiques des évaluations des employés sur Glassdoor :
- Le moral des employés
L’une des meilleures façons de remonter le moral de vos employés est de les inviter à donner leur avis sur Glassdoor. En encourageant vos employés à donner leur avis, vous leur montrez clairement que leur opinion est importante. Lorsque les employés se sentent appréciés, le moral de l’équipe augmente. - Connaissances des employés
Lorsque les employés utilisent un site d’évaluation tiers tel que Glassdoor, ils sont plus susceptibles d’être sincères dans leurs commentaires. Cela élimine une couche de crainte causée par les répercussions possibles d’un partage direct du feedback avec leurs managers. La nature authentique des commentaires de Glassdoor permet aux dirigeants de QSR d’avoir une compréhension plus précise de l’expérience quotidienne de leurs employés. Cette transparence accrue permet aux managers de prendre de meilleures décisions quant à l’avenir de la culture d’entreprise. - Candidats potentiels
Lorsque les candidats potentiels lisent des avis transparents sur votre restaurant sur Glassdoor, ils ont une meilleure idée de ce que c’est vraiment de travailler dans votre organisation. Lorsque les candidats ont l’impression de comprendre réellement votre marque et la culture de votre établissement du point de vue de l’emploi, ils sont plus susceptibles de se présenter à l’entretien plus engagés et désireux de décrocher le poste. - Équilibrez
Glassdoor demande à tous les employés de fournir des commentaires positifs et négatifs. Le résultat ? Une évaluation équilibrée qui aide les demandeurs d’emploi à voir les points positifs et les points à améliorer. Chaque employeur a des forces et des faiblesses, et en les montrant ouvertement à vos candidats, vous leur donnez la possibilité de voir si le poste leur convient – et même un aperçu des domaines dans lesquels ils pourraient arriver et avoir un impact immédiat.
Bien qu’il y ait de nombreux avantages à recevoir des évaluations sur Glassdoor, il y a un défi principal auquel sont confrontés les QSR sur Glassdoor : Inciter les employés à laisser des avis.
Meilleures pratiques pour obtenir plus d’avis sur Glassdoor
Il n’est pas toujours facile d’inciter vos employés à donner leur avis sur votre restaurant sur Glassdoor. La plupart des avis laissés sur Glassdoor sans incitation de l’employeur sont soit extrêmement positifs, soit extrêmement négatifs. Si vous n’encouragez pas vos employés à laisser des avis, vous avez peu de chances d’obtenir des avis équilibrés et précis.
Les QSR qui reçoivent beaucoup d’avis équilibrés sur Glassdoor font des efforts considérables pour mettre en place une stratégie de collecte d’avis. Voici quatre bonnes pratiques que les RQD utilisent pour obtenir le plus grand nombre possible d’évaluations équilibrées de l’expérience des employés sur Glassdoor :
- Ne négligez pas les nouvelles recrues
Vos nouvelles recrues apportent souvent un véritable enthousiasme à votre organisation. Ils peuvent fournir d’excellents commentaires sur votre restaurant, surtout une fois qu’ils ont terminé leur intégration. En tant que leader, vous devriez demander à vos nouvelles recrues de laisser des avis Glassdoor sur leur expérience d’embauche et de formation, puis une nouvelle fois après 90 jours de travail (pour mettre à jour leur avis).
- Formez les responsables du recrutement à demander des évaluations
Les responsables du recrutement sont particulièrement bien placés pour encourager les employés à laisser des avis sur Glassdoor. Par exemple, lorsque votre équipe entreprend une grande campagne de recrutement, elle peut demander des évaluations afin que les candidats disposent d’informations précises et fiables sur la culture de votre QSR. La meilleure façon de s’assurer que cette pratique reste au centre des préoccupations des responsables du recrutement est de leur demander de fixer un rappel deux fois par an dans le calendrier pour demander des évaluations Glassdoor à leurs employés. - Utilisez des modèles de demande d’évaluation
Glassdoor fournit aux dirigeants des modèles d’e-mails personnalisables dans leur compte Glassdoor Employer Center. Vous pouvez personnaliser ces modèles d’e-mail et les envoyer à vos employés afin de générer plus d’avis sur Glassdoor. Glassdoor fournit également des liens partageables que vous pouvez utiliser dans tout canal numérique de votre choix. Ces liens partageables invitent les employés à lancer le processus d’avis sur Glassdoor lorsqu’ils cliquent dessus. - Demandez des évaluations Glassdoor lors des évaluations de performance des employés
Les QSR utilisent les réunions d’évaluation des performances des employés comme une opportunité pour demander des évaluations Glassdoor. Les réunions d’évaluation des performances sont des occasions opportunes pour demander des évaluations en raison de la pertinence de la réflexion sur l’année passée des expériences des employés avec votre entreprise. En demandant les évaluations Glassdoor lors des réunions d’évaluation des performances des employés, vous montrez également à vos employés que vous vous souciez autant de leurs commentaires que de vos commentaires sur leurs performances professionnelles.
Les QSR doivent répondre rapidement aux avis Glassdoor
Une fois que les dirigeants font l’effort de générer des évaluations équilibrées sur Glassdoor, les évaluations commencent à arriver. Il est essentiel que les dirigeants de QSR répondent rapidement à toutes les évaluations des employés sur Glassdoor. En répondant rapidement aux évaluations, vous montrez à vos employés que vous vous souciez vraiment d’eux et vous montrez aux chercheurs d’emploi que vous encouragez une culture positive qu’ils voudront rejoindre. Répondre rapidement aux avis sur Glassdoor montre également aux candidats potentiels que votre entreprise est réactive et qu’elle accorde de l’importance aux opinions des employés. Cette réactivité rend votre établissement plus attrayant pour les candidats potentiels.
Le processus de création et de mise en œuvre d’une stratégie de génération d’avis Glassdoor peut être intimidant au début. Cependant, l’effort est payant à long terme en raison de l’impact positif qu’il a sur la culture d’entreprise et le recrutement de futurs talents.
Si vous êtes prêt à vous lancer dans votre prochaine campagne de recrutement, contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment vous pouvez mettre notre plateforme au service de votre marque ! Si vous avez besoin de l’aide d’un expert ne hésitez pas a contactez Vitrier Bruxelles.