Les salles de bains modernes se caractérisent de plus en plus par des portes en verre, des parois qui donnent le ton d’une décoration minimaliste et élégante. Cette transparence permet d’entrevoir ce qui se trouve à l’intérieur, aidant à obtenir un style de catalogue. La porte de douche en verre est un article fabriqué sur mesure. Pour en fabriquer une, il faut un certain savoir-faire, des mains habiles, mais surtout une connaissance du domaine. Voici les étapes importantes à suivre pour la construction.
Prenez les dimensions de l’espace où la porte sera placée.
Déterminez au préalable les dimensions, en hauteur, en longueur et en hauteur, de la zone où sera placée la porte vitrée. En général, il n’y a pas de règles et la porte peut être réalisée en fonction des besoins des propriétaires. Dans un premier temps, faites appel à une entreprise de plomberie chauffage 93 pour vérifier la compatibilité de votre installation avec les différents raccordements existants. Ensuite, procédez aux mesures en tenant compte de la taille du cadre et des systèmes de fixation éventuellement nécessaires Chez Vitrerie Bruxelles .
Choisissez le type de cadre
Une porte de douche en verre peut comporter un système d’encadrement, utile pour maintenir les bords et créer le décor. On choisit souvent le PVC ou l’acier inoxydable pour recouvrir le verre trempé, et celui-ci est à préparer en tenant compte des dimensions de la cloison. L’avantage de ces deux matériaux réside dans leur aspect, leur résistance et leur qualité. De plus, ils ne rouillent pas au contact de l’humidité.
Fixation des cadres au verre
La fixation est une étape très importante dans la construction d’une porte de douche en verre. La moindre instabilité peut compromettre la solidité de toute la structure, ce qui peut endommager le verre. Renseignez-vous sur la meilleure colle ultra-forte conçue spécifiquement pour installer et fixer le verre sur n’importe quel support. Demandez également l’aide d’un professionnel si l’installation nécessite une force supplémentaire et des connaissances avancées dans ce domaine spécifique.
Installation de la porte vitrée
Il s’agit de la partie la plus difficile de la construction, qui nécessite des bras et des mains pour réussir l’installation. On reconnaît la fragilité du verre et on imagine aussi la complexité de l’installation. Prévoyez des matériaux profilés pour poser vos murs et les fixer. Commencez à insérer les parois, en essayant de les faire glisser en douceur sur les supports profilés. Préparez également des profilés pour recouvrir les angles.
Effectuez quelques travaux de finition
Votre porte de douche en verre a besoin de quelques accessoires pour être fonctionnelle. Tout d’abord, choisissez des charnières en verre plus discrètes pour assurer la mobilité de la porte. Choisissez également une poignée adaptée, idéalement en acier inoxydable ou en laiton pour l’ouverture. Côté design, c’est une question de choix. Les poignées en forme de tube fin sont très appréciées. Il en va de même pour les poignées à bouton. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à nettoyer les murs pour enlever la saleté et les traces de doigts, et le tour est joué !Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez vitrier Bruxelles.