Lorsque le temps se refroidit, vous devez vous assurer que vous êtes prêt à affronter les températures glaciales. Malheureusement, les fenêtres peuvent rendre beaucoup plus difficile la mise en place d’une isolation adéquate pour votre maison.
En clair, les fenêtres sont réputées pour ne pas protéger l’intérieur de votre maison des températures extérieures. Bien qu’elles offrent de nombreux avantages (circulation de l’air, lumière naturelle, esthétique), elles ne sont pas à la hauteur lorsqu’il s’agit des températures hivernales.
Heureusement, il existe des mesures simples à prendre pour que vos fenêtres en verre ne posent pas autant de problèmes cette année. Voici ce que nous vous recommandons.
Film isolant
Bien que les fenêtres vous permettent d’observer votre environnement, combien de fois en profitez-vous ? Pensez également à la facilité avec laquelle les gens de l’extérieur peuvent regarder dans vos espaces de vie avec une vue dégagée.
Avec le film isolant, vous pouvez ajouter une fine barrière entre vos fenêtres et les conditions météorologiques difficiles de l’extérieur. Cependant, ils créent une texture trouble à la surface, ce qui donne l’impression d’un verre dépoli. Dans certains cas, cela peut être un inconvénient, mais il y a de fortes chances que cela n’ait pas beaucoup d’impact sur vous.
Joints en caoutchouc
Bien que le verre lui-même ne soit pas très efficace pour empêcher le froid d’entrer, c’est généralement l’espace entre les fenêtres et le cadre qui est en cause. Avec le temps, des interstices peuvent se former, ce qui signifie que l’air froid peut s’infiltrer librement.
Pour remédier à ce problème, vous pouvez installer des joints en caoutchouc autour de la fenêtre pour boucher ces trous. Si vous n’avez pas l’intention d’ouvrir les fenêtres pendant les mois d’hiver, ces joints peuvent apporter un soulagement considérable. Toutefois, lorsque vous les retirez, veillez à ne pas endommager la peinture ou le revêtement du cadre.
Des rideaux épais
En règle générale, la meilleure façon de préparer vos fenêtres est de les traiter directement. Toutefois, si les films ou les joints en caoutchouc vous semblent trop contraignants, un moyen rapide et facile d’atténuer le problème consiste à utiliser des rideaux épais et isolants.
L’avantage est que vous pouvez améliorer l’aspect général de vos fenêtres tout en bénéficiant d’un avantage pratique. De plus, vous pouvez ajuster la quantité de lumière et d’air froid qui s’infiltre, simplement en ouvrant ou en fermant les rideaux eux-mêmes.
Ombrages cellulaires
Si les rideaux sont trop lourds, ces stores peuvent également faire l’affaire. L’avantage de ces modèles est qu’ils laissent passer la lumière, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier d’assombrir votre intérieur lorsque vous isolez vos fenêtres. L’inconvénient est qu’ils peuvent être relativement chers. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrier Bruxelles.