Il y a quelques décennies, tout semblait vraiment plus simple. Il n’y avait pas beaucoup d’options disponibles pour ceux qui étaient à la recherche de verre pour fenêtres résidentielles. Les propriétaires n’avaient le choix qu’entre deux types de verre : le verre mince et le verre dur. Tout au plus, ces types de verre pouvaient être peints ou teintés.
Aujourd’hui, cependant, les meubles, les comptoirs en verre, les carreaux et même les murs qui présentent différents types de durabilité remplacent les matériaux de construction plus conventionnels. Un matériau utilisé pour une fenêtre de votre maison peut être très différent de celui utilisé pour votre porte. Le type de verre que vous choisissez pour vos fenêtres aura une incidence sur divers aspects tels que l’isolation, le confort, la consommation d’énergie et la sécurité.
Voici quelques-uns des types de fenêtres résidentielles les plus courants qui vous aideront à choisir le bon type pour votre maison
Verre à motif
Ce type de verre est généralement recouvert de différents dessins et motifs. Il est également translucide, mais il peut être uni ou coloré. Si vous appréciez l’intimité et la lumière naturelle, ce type de verre est parfait pour vous et votre maison. Grâce à tous les différents motifs, personne ne pourra regarder à l’intérieur de votre maison, mais en même temps, la lumière naturelle sera suffisante pour remplir toutes les pièces.
Verre teinté
Ce verre est recouvert d’un matériau qui contribue à réduire la transmission globale de la lumière, ce qui permet de s’assurer que votre maison ne se réchauffe pas trop pendant la saison estivale. C’est également un type de verre qui vous offre une certaine intimité, car vous pourrez voir à travers, mais ceux qui se trouvent de l’autre côté ne pourront pas vous voir. C’est le même type de verre qui est le plus souvent utilisé dans les automobiles.
Verre à faible émissivité
Il s’agit d’un verre qui a été recouvert d’un matériau composé d’oxydes métalliques. Une grande quantité de rayons ultraviolets nocifs sera réfléchie, et ce verre peut également absorber une grande quantité d’énergie thermique ; cependant, l’effet global dépend de l’épaisseur réelle du revêtement lui-même, que vous pouvez complètement personnaliser pour aider à réduire le gain de chaleur. Grâce à sa durabilité, ce verre est parfait pour les climats plus chauds.
Verre à double vitrage/isolant
Le verre à double vitrage est constitué de deux feuilles de verre séparées par de l’air ou des gaz spéciaux. Ce verre est également parfait pour aider à isoler contre des aspects tels que le bruit, le froid et le vent. Dans l’ensemble, ce verre est parfait pour les fenêtres de type résidentiel.
Verre résistant aux chocs
Il s’agit d’un type de verre qui ne peut pas être facilement brisé. Il est fabriqué en combinant plusieurs feuilles de verre avec des couches de plastique. Même si le verre se brise, les fragments brisés sont maintenus ensemble par toutes les couches internes. C’est la meilleure option à utiliser si vous cherchez à réduire vos factures de réparation de vitres. .Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrier bruxelles.