Il faut savoir qu’un miroir trop grand et pas assez épais risque de se casser beaucoup plus facilement, que ce soit pendant le transport, l’installation ou l’utilisation quotidienne.
Dans tous les cas, un programme informatique calcule ces paramètres et nous avertit du risque encouru et nous en informons le client.
Un miroitier expérimenté vous expliquera et vous guidera vers le meilleur choix pour votre maison Chez Vitrerie Bruxelles.
Pourquoi polir le miroir
Un miroir, s’il n’est pas entouré de montants sera obligatoirement poli pour la sécurité des occupants du logement, en effet une coupe grossière fera des bords coupants et dangereux pour l’occupant.
C’est pourquoi il est nécessaire de polir le miroir sur ses quatre côtés, ce qui donne un effet esthétique non négligeable.
De plus, le façonnage du miroir pour le polir a évolué et il existe maintenant plusieurs tailles de biseau.
Le miroir n’a plus besoin de poteau car le biseau donne un effet de cadre naturel et très esthétique.
Le plus souvent, un miroir est installé dans la salle de bain afin de se regarder.
Des trous sont souvent pratiqués dans le miroir pour les prises électriques telles que les rasoirs et les séchoirs, mais aussi pour les lampes.
Si vous êtes soucieux de la sécurité, le miroir existe en mode stratifié de sécurité, ce qui a pour résultat lors d’un coup de voir un éclat sur le miroir et non qu’il se brise de manière dangereuse sur le sol.
Si vous ne voulez pas remplacer complètement votre verre, la solution est de simplement coller un film miroir sur votre verre existant et cela augmentera la résistance du verre. Ne hésitez pas a contactez vitrier Bruxelles si vous avez besoin de l’aide.