Les fenêtres sont de plus en plus résistantes de génération en génération. Cependant, si vous lisez cet article, il est possible que votre fenêtre n’ait pas résisté à certaines situations. Les conditions météorologiques, une effraction ou même un accident, il existe de nombreuses raisons qui peuvent créer un désagrément.
Alors que faire si votre vitre est cassée ? Les experts de vitrier Bruxelles sont là pour ça !
1.Des réflexes immédiats
Il est vrai qu’il peut être assez complexe de réagir sur le moment. On ne sait pas exactement quelle est la bonne solution et on a tendance à chercher le coupable. Heureusement, Chez Vitrerie Bruxelles peut vous aider dans ce moment de détresse.
2.Assurance
La première chose à faire si vous avez une vitre cassée est de vérifier si votre assurance couvre ce type d’accident. Appelée assurance « bris de glace », elle couvre tout type de verre ou d’objet miroir (four de cuisine, miroir de dressing etc…). Notez que si la raison de votre bris de vitre est liée à la grêle ou à une effraction, alors il est probable qu’elle soit couverte par l’assurance.
3.Solution temporaire
Dans un second temps, nos experts vous conseillent d’utiliser du papier polyane comme solution temporaire pour empêcher le froid d’entrer dans la maison et assurer une certaine isolation. N’oubliez pas qu’une fenêtre cassée peut rendre votre maison plus vulnérable aux effractions.
Pour ce faire, c’est assez simple :
Procurez-vous du papier polyane disponible dans la plupart des magasins de bricolage.
Retirez délicatement les débris de la vitre
Collez un cadre de papier polyane avec une marge d’au moins 3 centimètres pour remplacer le verre.
4.Appelez d’urgence un professionnel
Il est possible de faire le travail soi-même pour beaucoup moins cher. Cependant, il est préférable d’appeler un professionnel afin de réaliser le travail correctement et de ne pas risquer d’avoir d’autres problèmes. De plus, comme vitrier Bruxelles , il existe de nombreux professionnels disponibles 24 heures sur 24.
Le professionnel saura quelle fenêtre sera adaptée à votre habitation et vous pourrez bénéficier d’une pose parfaite pour vos ouvrants.
Fenêtre cassée : combien cela va-t-il vous coûter ?
Ce coût peut varier considérablement selon vos fenêtres. En effet, cela va dépendre du matériau, du vitrage et de la taille des ouvrants utilisés. Il va sans dire qu’il peut être financièrement intéressant de remplacer vos fenêtres puisque les nouvelles pourront vous apporter une isolation et un confort de vie importants.