Fenêtres avec ou sans barreaux ?
L’intercalaire de fenêtre moderne est le résultat visible de nos anciennes fenêtres en bois. A l’époque de nos grands-parents, ces croisillons étaient les petits carreaux qui avaient l’inconvénient d’être longs à nettoyer mais avaient l’avantage de pouvoir faire de grandes surfaces vitrées avec plusieurs petits carreaux.
Aujourd’hui, on sait faire de grandes surfaces vitrées, c’est pourquoi les petits bois ne sont utilisés que pour la décoration d’une fenêtre.
Les bois sont généralement inclus dans le double vitrage et ne posent plus de problème lorsqu’il s’agit de nettoyer le verre Chez Vitrerie Bruxelles .
Existe-t-il différents types de bois ?
Actuellement, il existe une multitude de types et d’épaisseurs de petits bois différents :
- Le bois d’allumage de 26 mm dans n’importe quelle couleur.
- Et les copeaux de bois de 9 mm en laiton ou en acier inoxydable.
Quand dois-je choisir le petit bois pour ma fenêtre ?
Si votre maison est située dans un centre historique, vous devrez certainement reproduire votre fenêtre à l’identique si elle est composée de petits bois. Vérifiez auprès du service du cadastre de votre ville pour vous assurer que vous n’êtes pas pénalisé.
Ou bien, si vous habitez une maison en pierre (en Aveyron par exemple), le charme des petits carreaux est évident. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter vitrier Bruxelles.