Double vitrage et vitrage à isolation renforcée : quelles sont les différences ?
Vous connaissez sans doute le double vitrage, une technologie qui consiste à emprisonner un espace d’air ou de gaz inerte entre deux vitres, augmentant ainsi considérablement les performances de la fenêtre par rapport au simple vitrage. le double vitrage a révolutionné l’isolation des habitations et a permis de réduire considérablement les dépenses énergétiques des ménages Chez Vitrerie Bruxelles . Plus récemment, le double vitrage à isolation renforcée a fait son apparition. Cette nouvelle évolution technologique dans le paysage des matériaux de construction, reprend le principe de base du double vitrage tout en apportant une innovation technologique de haute performance : grâce à une couche très fine et invisible d’argent ou d’oxydes métalliques vaporisés sur la face interne du vitrage côté intérieur, le rayonnement infrarouge qui a pénétré dans la maison est partiellement bloqué par cette couche de haute technologie et est réfléchi vers la pièce. Ainsi, comme dans une serre, la chaleur reste dans la pièce et réduit sa consommation d’énergie de chauffage.
Des vitrages pour l’hiver et l’été
En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le double vitrage VIR, grâce à sa conception unique et de haute technologie, limite également l’entrée du rayonnement solaire infrarouge en période de chaleur. Le vitrage VIR présente deux paramètres qu’il convient d’étudier attentivement avant de l’installer chez soi : le coefficient d’hiver et le coefficient d’été. Le premier est la capacité du verre à diffuser des rayons infrarouges dans la pièce pour la maintenir chaude. Le second est la capacité à limiter la quantité de lumière du soleil qui entre dans la pièce. Bien sûr, comme pour tout, il faut savoir équilibrer l’un et l’autre en fonction de l’ensoleillement et de l’orientation de la maison pour optimiser le choix.
Un vitrage polyvalent pour les nouvelles constructions et les rénovations
Comme de nombreuses autres technologies de vitrage, le double vitrage à isolation renforcée peut également être amélioré et dispose d’options telles que l’isolation acoustique ou la protection contre le feu. Avec le vitrage VIR, la pièce ne craint plus la condensation, les changements brusques de température et vous pouvez oublier les factures d’électricité exorbitantes. Contrairement à son cousin, le triple vitrage, qui est en moyenne 70 à 80 % plus cher que le double vitrage, le vitrage à isolation renforcée s’adapte à de nombreux types de menuiseries et peut être réalisé sur mesure, en fonction de votre projet de rénovation ou de construction. Ainsi, grâce à un poids similaire à un double vitrage classique, votre installateur pourra facilement adapter un vitrage nouvelle génération à une structure préexistante.
Choisir le vitrage VIR, un choix d’avenir
Que ce soit pour un projet neuf ou de rénovation, le choix du vitrage VIR chez Rue du verre est synonyme de sécurité, de garantie et de professionnalisme reconnu. Grâce à ses performances inégalées, le double vitrage renforcé séduira les propriétaires désireux d’offrir un réel confort à leurs occupants. Actuellement, cette technologie est la plus avancée en termes de modularité et restera pour les prochaines années, une valeur sûre. En choisissant un vitrage VIR au coefficient optimisé, vous limitez à la fois les déperditions de chaleur en hiver tout en limitant, de facto, l’impact du soleil pendant la saison chaude. De plus, le vitrage ne limite pas la perception de la lumière et les pièces restent agréables en toutes circonstances. Le résultat est un gain de température de 2 à 4°C par rapport à un double vitrage classique, ce qui représente une économie indéniable sur la facture, entre 10 et 20% !Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter vitrier Bruxelles.