Si le verre de la fenêtre a été endommagé par l’attaque de voleurs ou les intempéries, vous devrez le replacer pour assurer la sécurité totale de votre maison. Il est important de savoir comment retirer et remplacer une vitre cassée, car cela vous permettra d’économiser votre temps et votre argent à long terme. Pour ceci, vous devez rassembler les connaissances appropriées et posséder les compétences nécessaires pour faire le travail correctement. Il ne s’agit pas uniquement d’insérer une nouvelle vitre, d’étaler le mastic et de procéder à une réparation d’urgence de la vitre à Londres. Lisez la suite pour savoir comment remplacer facilement une vitre cassée.
Enlever le verre cassé : Vous devrez d’abord enlever le mastic pour enlever la vitre cassée. L’étape suivante comprend l’enlèvement de l’ancien mastic du cadre de la fenêtre à partir d’un ciseau à bois, d’un canif ou d’un couteau à mastic pour retirer totalement le mastic. Même si la vitre n’est pas grande, assurez-vous d’utiliser des gants pour protéger vos mains pendant que vous retirez le cadre cassé. Placez-le sur une surface plane une fois qu’il est retiré, puis enlevez le verre brisé. La manière la plus simple de dégager les morceaux d’une vitre brisée est d’enlever chaque pièce cassée.
Chez Vitrerie Bruxelles Nous sommes compétents pour l’installation de tous types de vitrage : simple, double ou encore du triple vitrage pour une meilleure acoustique. Nous pouvons également vous dépanner lorsque vous avez des réparations à faire sur des vitres ou des fenêtres cassées ou brisées.
Enlevez le mastic complètement: Vous pouvez appliquer de la chaleur pour assouplir le mastic dans les zones de vitrage récalcitrantes et d’urgence. Un sèche-cheveux avec le mastic de votre ciseau à bois peut vous aider à le retirer du cadre en bois de manière aisée. Certains mastics peuvent être difficiles à retirer : ce sont de petits triangles métalliques enfoncés dans le cadre sous le mastic. Ils aident à maintenir le verre en place. Après avoir enlevé tout le mastic, utilisez la pointe du couteau ou du ciseau pour rendre les endroits rugueux plus lisses dans le cadre en bois.
Huilez les vieux cadres : Si vous remplacez le verre de vieilles fenêtres, prenez un pinceau pour appliquer de fortes couches d’huile de lin sur toutes les parties du bois autour du cadre. Laissez l’huile pénétrer complètement avant de continuer. L’huile de lin est nécessaire car elle augmente la durée de vie du mastic qui maintient la vitre en place et empêche l’huile du mastic de sécher ou de se volatiliser rapidement. Si vous imprégnez le bois avec de l’huile de lin avant d’appliquer le nouveau mastic, celui-ci durera plus longtemps.
Appliquer une nouvelle couche de mastic : Après cela, vous devez appliquer une fine couche de mastic tout autour du cadre où le nouveau verre est posé. Veillez à ce que la couche de mastic de base ne soit pas extrêmement épaisse, car cette fine couche permet de créer un coussin pour l’insertion du nouveau verre. Cela empêchera l’air de pénétrer dans votre maison.
Dans le cas où le mastic est extrêmement épais, il s’étalera, sentira mauvais et deviendra visible sur le bord de la vitre, ce qui aura un impact sur la transparence et la visibilité à travers la vitre.
Vous pouvez contacter Vitrier Bruxelles , qui peuvent vous aider à réparer et remplacer votre vitre endommagée de la manière la plus efficace.