Si un oiseau entre accidentellement dans votre fenêtre, vous n’y pensez peut-être pas tout de suite. Mais les oiseaux peuvent faire plus de dégâts que la plupart des gens ne le pensent. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce à quoi vous devez faire attention si un oiseau frappe votre fenêtre, y compris quand vous aurez besoin d’une simple réparation de la vitre et quand vous aurez besoin d’un remplacement complet de la fenêtre Chez Vitrerie Bruxelles .
Pourquoi les oiseaux se heurtent-ils aux fenêtres ?
La raison la plus courante pour laquelle les oiseaux s’envolent vers les fenêtres est qu’ils sont attirés par les reflets. Les oiseaux ne sont pas nécessairement capables de faire la différence entre une image miroir et la réalité. Ils peuvent donc voir un arbre se refléter dans votre vitre et penser que ce serait un bon endroit pour construire un nid ou se percher pour se reposer.
Évaluer les dégâts
Tout d’abord, si un oiseau a volé dans votre fenêtre, vous devez d’abord vérifier s’il va bien. Pour vous assurer que l’oiseau reçoit les soins dont il a besoin, contactez votre organisation locale de sauvetage des oiseaux. S’il n’y a aucun signe de l’oiseau, évaluez les dommages causés à votre fenêtre. Voici quelques éléments à vérifier :
Des frottis : Un frottis vous aidera à localiser l’endroit exact de la collision. Examinez soigneusement les environs et vérifiez s’il y a des dommages près du site.
Fissures : Si un oiseau frappe votre fenêtre avec suffisamment de force, des fissures en forme de toile d’araignée peuvent rayonner à partir du site d’impact. Ce type de dommage ne peut pas être réparé avec une simple réparation de la vitre et vous aurez probablement besoin d’un remplacement complet de la fenêtre.
Trous : Si un oiseau est assez gros ou vole assez vite, il peut créer un trou dans votre fenêtre au point d’impact. Si c’est le cas, vous devez faire appel à un professionnel pour réparer le verre ou remplacer la fenêtre dès que possible afin d’assurer la sécurité de votre maison et de la protéger contre l’exposition aux éléments.
Prévention des collisions de fenêtres
La meilleure façon d’éviter les collisions avec les fenêtres est de réduire la réflectivité de votre verre. Il existe plusieurs façons d’y parvenir :
- Accrochez un objet, comme un ornement, dans la fenêtre.
- Placez des meubles devant la fenêtre.
- Ajoutez un autocollant ou un ruban adhésif à votre fenêtre
- Fermez vos stores et rideaux lorsque le soleil est au zénith.
- Ne placez pas de mangeoires pour oiseaux devant des fenêtres à fort pouvoir réfléchissant.
Vitrier Bruxelles est votre source pour la vente, l’installation et la réparation de portes et fenêtres en verre. Que vous ayez besoin de réparer des vitres ou de remplacer complètement des fenêtres ,Vitrier Bruxelles peut répondre à tous vos besoins en matière de vitres résidentielles, commerciales et automobiles. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services ou pour demander un devis gratuit.