Si vous possédez déjà une serre et un vitrage de remplacement, ou si vous envisagez d’en construire une, vous vous êtes peut-être demandé si le vitrage en verre ou en polycarbonate est la meilleure option pour elle. Nous avons donc décidé de comparer les deux pour vous aider à décider.
Le vitrage en verre ou en polycarbonate est-il plus clair ?
Les serres sont traditionnellement construites en verre transparent. Le fait d’avoir une vue plus claire de l’intérieur renforce l’attrait visuel d’une serre et lui donne l’aspect classique pour lequel elles sont connues. En revanche, les panneaux en polycarbonate sont légèrement opaques, de sorte que vous n’obtenez pas l’esthétique traditionnelle des serres.
Comme le verre est plus transparent que le polycarbonate, il a également une meilleure transmission de la lumière, ce qui signifie que vos plantes seront exposées à plus de lumière naturelle .
Le polycarbonate est-il plus résistant que le verre ?
Les panneaux en polycarbonate peuvent résister à une grande force sans se briser, mais les panneaux en verre standard sont plus résistants.
Les panneaux en polycarbonate peuvent résister à une grande force sans se briser, mais le verre de serre standard est légèrement plus faible que le verre standard. Cela signifie qu’il est plus susceptible de se briser. Cependant, il existe du verre de sécurité trempé et du verre de serre feuilleté, qui sont tous deux incroyablement robustes.
Les panneaux de verre et de polycarbonate sont tous deux conçus pour résister aux intempéries et à l’usure générale pendant de nombreuses années. Les deux matériaux sont également résistants aux flammes, donc si vous aimez utiliser votre jardin pour des barbecues ou vous détendre autour d’un feu, vous pouvez le faire Chez Vitrerie Bruxelles.
Les vitres des serres peuvent-elles être remplacées facilement ?
Bien qu’il soit extrêmement improbable que les panneaux en polycarbonate se cassent, ils sont sujets aux rayures. Il est également difficile de réparer et de se débarrasser des rayures. Un autre hic est que le remplacement des panneaux en polycarbonate peut prendre plus de temps, car il faut contacter le fabricant pour qu’il envoie un panneau de remplacement.
Comme mentionné précédemment, le verre est plus susceptible de se briser, mais il est beaucoup plus facilement disponible que le polycarbonate, ce qui signifie que la réparation d’un verre de serre brisé peut être effectuée facilement.
Les panneaux en polycarbonate ou en verre sont-ils plus faciles à nettoyer ?
Les serres en verre ont besoin d’être nettoyées de temps en temps pour rester claires et avoir un bel aspect. Les panneaux en polycarbonate ne doivent être nettoyés qu’une ou deux fois par an. Cependant, s’ils ne sont pas correctement installés, ils sont sujets à l’accumulation de poussière. Celle-ci réduit la transmission de la lumière et est difficile à nettoyer.
Le verre est-il un matériau durable ?
Le verre est construit à partir de sable, ce qui signifie qu’il est fabriqué à partir d’une ressource renouvelable et naturelle. Les panneaux en polycarbonate, en revanche, sont des polymères thermoplastiques produits chimiquement. Par conséquent, si vous cherchez à être « vert » à plus d’un titre, le verre est la meilleure option pour le faire.
Vous êtes à la recherche de verre de serre neuf ou de remplacement ? Nous proposons des vitres de serre découpées avec précision, parfaites pour obtenir l’aspect classique d’une serre. n’oublier pas a contactez vitrier Bruxelles pour obtenir de l’ aide.