Le vitrage secondaire est une très bonne option pour la réparation et le changement des vieilles fenêtres par de nouvelles. Il constitue une très bonne solution pour les maisons, les appartements et les propriétés commerciales. Ce système de fenêtre autonome est posé à la fois sur la partie intérieure et extérieure de la fenêtre. Les fenêtres actuelles ne changent pas, tandis que les fenêtres secondaires sont disponibles sous forme d’unités fixes ou amovibles.
Le but de l’installation d’un vitrage secondaire
Chez Vitrerie Bruxelles ,Dans le cas du second vitrage, il est nécessaire de mettre en place des vitres et un encadrement sur les vieilles fenêtres. Tout comme le double vitrage qui remplaçait les fenêtres à un seul vitrage, le vitrage secondaire est ajouté aux fenêtres existantes.
L’objectif principal de leur installation est de fournir une isolation phonique et énergétique aux fenêtres. Il constitue un complément peu cher au double vitrage et une bonne alternative dans le cas où vous ne pourriez pas changer les fenêtres actuelles parce qu’il s’agit de biens classés. Ils peuvent être acquis avec des kits de bricolage et sont très faciles à installer. Cela permettra de réduire les frais associés et de ne pas payer les frais d’installation que vous auriez à payer pour une installation de double vitrage.
Les avantages du vitrage secondaire
- Isolation thermique
- Isolation phonique
- La sécurité des fenêtres
- Isolation phonique
- Contrôle de la condensation
Les points à prendre en compte pour choisir d’installer un vitrage secondaire
- Si vous résidez dans un bâtiment classé I ou II, vous n’êtes peut-être pas autorisé à installer du double vitrage.
- Dans le cas d’une installation de vitrage secondaire, vous n’avez pas besoin de demander un permis de construire, il peut être installé aisément par les particuliers.
- Pour conserver la superbe des vieilles fenêtres, le vitrage secondaire convient idéalement à l’intérieur des fenêtres actuelles. Les travaux de rénovation des doubles vitrages modernes ne changeront pas le look extérieur de votre maison. Ils sont disponibles sous des formes très discrètes et constituent un excellent moyen d’ouverture pour un accès rapide.
- Le vitrage secondaire est peu cher à mettre en place par rapport au double vitrage. Il conviendra aux propriétaires qui possèdent un budget limité et qui souhaitent pourtant préserver l’énergie. Vous pourrez réduire les coûts en installant vous-même le vitrage secondaire et ainsi diminuer les frais d’installation.
- Le vitrage secondaire est un moyen efficace de réduire la pollution sonore, car il y a plus de place entre les vieilles fenêtres et le vitrage secondaire. Cela permet de réduire le niveau sonore par rapport aux deux vitres étanches du double vitrage.
Différence entre le vitrage secondaire et le double vitrage
Selon les experts en réparation d’urgence de vitres, le double vitrage forme une protection contre le bruit et la chaleur. Il se distingue par le fait que les deux panneaux de verre sont pris en sandwich entre le cadre intérieur et extérieur. L’espace vide entre deux vitres est remplie de gaz Argon.
D’autre côté, il y a une forte tendance à utiliser le vitrage secondaire lors des réparations et de l’isolation des immeubles historiques. Cela ne modifie en rien le caractère esthétique du double vitrage.
Chez Vitrier Bruxelles , vous pouvez profiter d’une gamme complète de services de réparation de vitres et de vitrage, allant de la réparation d’une vitre cassée au changement complet avec des solutions solides et à long terme à votre portée. Cela vous aidera à améliorer la sécurité de vos biens de valeur et à les maintenir pendant plusieurs années.