Les miroirs ont pour fonction non seulement d’éclairer un espace, mais aussi de renforcer le sentiment d’avoir plus d’espace. Les chambres à coucher sont parfaites pour cela, et puisque nous nous endormons et nous réveillons dans nos chambres, cet espace mérite d’être conçu de manière à refléter qui nous sommes – un miroir en verre installé sur mesure peut faire exactement cela ! Placé stratégiquement, il donnera un coup de jeune à votre chambre en un rien de temps.
Commodes et tables de nuit
Les commodes et les tables de nuit sont indispensables à toute chambre à coucher, mais lorsque celle-ci est plus petite, on peut se demander si la pièce ne semblera pas « fermée » avec ce meuble supplémentaire. Il n’y a pas de meilleur ajout à un petit espace qu’un miroir bien placé. Les miroirs permettent d’amplifier la lumière et d’éliminer l’encombrement visuel. L’ajout d’un miroir est un excellent moyen d’ouvrir l’espace.
Les miroirs dans ces espaces aideront également à équilibrer l’aspect émoussé d’une commode ou d’une table de nuit contre un mur. Envisagez d’installer un miroir décoratif au-dessus pour adoucir la transition de cet espace et créer un effet de superposition. Vous pouvez en accrocher un au-dessus de chaque table de nuit ou vous contenter d’une des tables de nuit et équilibrer l’autre côté avec une œuvre d’art ou une lampe décorative.
Créez un point focal
Un miroir dans votre chambre à coucher agrandira visuellement l’espace et peut également créer un joli point de mire. Si vous ne disposez pas d’un dressing ou d’un placard séparé, un miroir dans la chambre est un ajout très important. Envisagez de placer un miroir de plain-pied dans un cadre pour vous donner l’impression d’avoir un dressing séparé, même s’il n’y en a pas.
Les miroirs au sol pour les chambres à coucher permettent également de gagner de la place, surtout si l’espace de la chambre à coucher est limité. Ils font des merveilles pour améliorer l’intérieur de la chambre et servent à la fois d’élément de décoration et d’ajout fonctionnel à la chambre.
Miroir encastré dans les armoires
Les armoires sont un bel ajout à la décoration d’une chambre à coucher. Elles vous permettent de ranger un surplus de vêtements et d’autres objets tout en donnant à votre chambre un aspect classique. Pourquoi ne pas installer un miroir encastré dans la façade de l’armoire ? Vous disposerez ainsi d’un dressing et d’un espace de rangement supplémentaire.
S’il s’agit d’une petite armoire, vous pouvez ajouter un seul miroir, mais s’il s’agit d’une armoire à deux portes, deux miroirs installés dans les portes donneront à votre chambre un aspect unique et amélioreront grandement la lumière qui filtre à l’intérieur.
Miroirs installés en face de votre placard
Les chambres à coucher disposent souvent d’un espace limité pour les placards afin de laisser de la place pour les lits et les autres meubles. Un petit placard peut être fonctionnel, mais donner l’impression d’un espace plus grand n’est jamais une mauvaise idée.
Une façon de donner l’impression qu’un placard est plus grand est d’ajouter un miroir sur le mur opposé. Ce miroir reflétera l’ouverture du placard et allongera l’espace. Il s’agit également d’un espace d’habillage qui vous permet d’avoir l’impression d’avoir un dressing même si vous n’en avez pas. En cas de besoin, veuillez vous adresser à Vitrier Bruxelles.