Vous serez peut-être surpris d’apprendre que vous disposez d’un large éventail de choix pour choisir un type de verre particulier pour vos nouvelles fenêtres à double vitrage Chez Vitrerie Bruxelles .
En effet, qu’il s’agisse d’un verre trempé, autonettoyant, à couches ou feuilleté, il y a beaucoup de choses à prendre en compte et vous devez disposer de toutes les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée.
C’est là que nous intervenons. Notre page de blog a accueilli des sujets très instructifs ces derniers temps, comme l’explication de l’opposition entre simple et double vitrage.
Cette fois, c’est la bataille des verres. Permettez-nous de vous expliquer les avantages de chaque type de verre et pourquoi un verre en particulier peut vous convenir.
Verre recuit
Option la moins chère, le verre recuit (ou flotté) est un choix populaire. Il est utilisé depuis des générations, alors qui sommes-nous pour remettre en question sa qualité ? Bien qu’il ne soit pas aussi résistant que le verre trempé, un double vitrage recuit reste extrêmement difficile à briser. Toutefois, lorsqu’il se brise, il se fragmente en éclats importants et dangereux. Cela peut bien sûr s’avérer extrêmement dangereux.
Le verre trempé
Le verre trempé (ou durci) est beaucoup plus solide que le verre recuit, étant donné qu’il est soumis à un traitement thermique. Il est conçu pour s’effriter en toute sécurité, au lieu de se briser, ce qui en fait une option beaucoup plus sûre. Trois à quatre fois plus résistant que le verre flotté, il est facile de comprendre pourquoi le verre trempé est devenu si populaire ces derniers temps. Il est plus cher, mais vous payez pour la qualité.
Le verre feuilleté
Le verre feuilleté est le choix par excellence en matière de sûreté et de sécurité. Deux couches de verre ou plus sont fusionnées à l’aide d’une résine coulée ou d’un stratifié en polyvinyle butyal. Si le verre se brise, il reste collé au stratifié. Le verre feuilleté est très populaire dans les magasins, car sa résistance peut aider à prévenir le vol.
Verre anti-bruit
Quel est le meilleur verre pour le double vitrage si vous habitez près d’un aéroport, d’une autoroute, d’une route très fréquentée ou si vous avez un studio d’enregistrement à la maison ? La réponse est assez évidente. Vous allez vouloir investir dans un verre anti-bruit. Le double vitrage standard réduit jusqu’à 75 % la quantité de bruit que vous entendez, mais même cela peut ne pas suffire dans un environnement particulièrement bruyant. Le verre comporte des couches intérieures acoustiques en polyvinyle butyal, qui absorbent le son. Cela signifie que très peu de bruits extérieurs pénètrent dans votre maison. En fonction de la gravité du bruit ambiant, différentes épaisseurs de verre antibruit peuvent être utilisées.
Verre à couches
Également connu sous le nom de verre à faible émissivité, le verre à couche est idéal pour laisser entrer la lumière naturelle dans votre propriété. Il est particulièrement pratique si vous vivez dans une zone ouverte où la lumière du soleil peut atteindre vos pièces. La beauté du verre à couches est qu’il contrôle la lumière naturelle. Il contient un revêtement métallique ou teinté qui filtre la lumière du soleil avant de la laisser entrer. L’éclairage sans l’éblouissement aveuglant ? C’est la combinaison parfaite. Non seulement le verre à couches réduit le risque de cancer de la peau, mais il protège également vos meubles et vos tapis des dommages à long terme.
Verre anti-feu
Conçu pour offrir une bien meilleure protection contre le feu que les autres types de verre, le verre anti-feu est capable de résister à des températures élevées et à la proximité des flammes pendant une demi-heure à deux heures. Ce délai supplémentaire vous donne une chance d’échapper aux incendies potentiels et laisse plus de temps aux pompiers pour vous atteindre. Le verre standard se brise à environ 260 °C, tandis que le verre de protection contre le feu est capable de résister à des températures allant jusqu’à 871 °C. C’est toute une différence. C’est toute une différence, qui pourrait sauver des vies.
Verre décoratif
Disponible dans de nombreuses couleurs, textures et designs différents, le verre décoratif est le type de verre que vous voyez dans les maisons où des motifs métalliques sont fixés à l’extérieur de la vitre, ou même entre deux vitres. Naturellement, ces motifs sont fantastiques et peuvent être modifiés pour répondre aux goûts personnels. Comme vous pouvez vous y attendre, le verre décoratif a un coût. N’oubliez pas que le verre décoratif n’est pas idéal pour les zones où vous avez besoin de visibilité.
Si vous envisagez de remplacer vos fenêtres à double vitrage dans un avenir proche, tenez compte de ce qui précède. ne hésitez pas a contacter vitrier Bruxelles Si vous avez besoin de l’aide.