Il peut sembler évident, mais tout le monde est en contact avec du verre tous les jours. Nous ne pensons pas à l’idée qu’une vitre puisse se briser et être dangereuse, ou qu’elle doive être réparée. Les êtres humains ont souvent des plans d’urgence dans de nombreux cas. Vous savez probablement ce qu’il faut faire si votre pneu se déchire sur la route ou si votre ordinateur tombe en panne au travail, mais combien savent ce qu’il faut faire si une fenêtre se fissure dans leur maison, leur entreprise ou leur bureau ?
Il est tentant d’opter pour une méthode de bricolage, et cela peut même fonctionner pendant un certain temps, mais il y a une chose sur laquelle tous les experts s’accordent : une fenêtre fissurée finit par se briser. Voici quelques idées sur ce que vous pouvez faire une fois que vous avez remarqué la fissure.
Fenêtre cassée à la maison
Les fenêtres de votre maison peuvent se briser pour diverses raisons. Parfois, une tempête peut faire voler une branche dans la fenêtre, ou vos enfants peuvent simplement avoir un accident en jouant. Avant toute chose, assurez-vous que tout le monde a quitté les lieux. Prenez une photo des dégâts pour votre assurance habitation (ou, si vous êtes locataire, pour la montrer au propriétaire). Vérifiez ensuite qu’il n’y a pas d’éclats de verre. Une fois que vous vous êtes assuré que la zone est sûre, il est temps d’évaluer les dégâts.
Les rayures légères sont gênantes, mais ne justifient généralement pas le remplacement de la fenêtre. Une fissure avec un trou au centre, ou des lignes d’araignée, est un problème grave. S’il y a un trou ou si la fenêtre est complètement cassée, recouvrez-la d’un sac poubelle en plastique pour empêcher la chaleur, le froid et les insectes d’entrer. S’il y a une petite fissure sans trou, utilisez du ruban adhésif pour la recouvrir des deux côtés – veillez à ne pas appuyer dessus pour éviter que la situation ne s’aggrave. À ce stade, vous avez tout intérêt à faire appel à un service de réparation de fenêtres. Une fissure peut sembler anodine, mais elle risque d’entraîner le bris de toute la fenêtre le plus tôt possible.
Fenêtre cassée dans votre entreprise ou votre bureau
Si vous êtes propriétaire de votre entreprise, il est de votre responsabilité de faire réparer la fenêtre par un professionnel. Conformément à la loi, le propriétaire de l’entreprise doit fournir un environnement sûr et confortable à ses employés, ce qui inclut la réparation des fenêtres. En laissant une fenêtre fissurée ou cassée, vous exposez votre entreprise aux éléments extérieurs, ce que les employés et les clients ne manqueront pas de remarquer.
Si vous entrez dans votre entreprise et constatez qu’une fenêtre est cassée ou brisée, vous devez vous arrêter et dégager la zone. Balayez les éclats de verre qui pourraient blesser quelqu’un. Si vous devez entrer en contact avec les morceaux de verre, portez des gants et des lunettes de protection. Faites sortir les employés et les clients des lieux. Toute blessure survenue sur place sera imputée au propriétaire.
La meilleure chose à faire si une fenêtre se fissure dans votre entreprise ou votre bureau est d’appeler un service de réparation de fenêtres. Si vous décidez d’ignorer une fissure, vous vous retrouverez plus tard avec une fenêtre cassée.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrier bruxelles.