Pourquoi est-il important de savoir comment enlever une porte coulissante en verre ?
L’enlèvement d’une porte coulissante en verre peut sembler une tâche intimidante, mais une fois que vous aurez appris le processus de base, ce sera peut-être plus facile que vous ne le pensiez au départ ! Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin d’enlever une porte coulissante en verre, notamment la réparation ou le remplacement des vitres, le rétablissement d’une bonne glissière ou le déplacement d’objets volumineux comme des meubles.
Apprenez à retirer une porte coulissante en verre grâce aux instructions des techniciens experts de vitrier Bruxelles
Comment retirer une porte coulissante en verre
Avant d’entamer le processus étape par étape de la dépose d’une porte coulissante en verre, assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire. Les portes coulissantes en verre sont beaucoup plus lourdes qu’elles n’en ont l’air et il peut être dangereux de les déplacer soi-même. Demandez à un ami de vous aider à soutenir et à déplacer la porte !
Vous aurez également besoin de
- Tournevis à tête plate
- Tournevis cruciforme
- Feuilles de mousse, couches de couvertures épaisses ou d’édredons
Une fois que vous avez rassemblé ces fournitures, suivez les étapes ci-dessous pour retirer votre porte coulissante en verre :
- Dégagez l’aire de travail
Éloignez tous les meubles de votre porte coulissante en verre. Vous aurez besoin d’un espace libre d’au moins trois mètres autour de votre espace de travail. - Préparez le sol
Des feuilles de mousse ou des couvertures épaisses protègeront votre sol de tout écaillement ou fissure dus au poids de la porte coulissante en verre. Elles protégeront également la porte elle-même lorsque vous la poserez. - Enlever la moustiquaire
À l’aide d’un tournevis à tête plate, soulevez avec précaution les rouleaux de la porte moustiquaire du rail inférieur. Une fois retirée, placez la porte moustiquaire dans un endroit sûr, à l’écart de votre zone de travail. - Enlever la porte fixe
La porte en verre fixe est la partie du système de porte en verre qui ne bouge pas et qui est généralement située derrière la partie coulissante. Vous devrez retirer la partie fixe si vous ne pouvez pas retirer la partie coulissante de l’intérieur de la maison. Les planchers surélevés posent parfois ce problème. Utilisez un tournevis à tête plate pour retirer le seuil et dévisser les supports supérieur, intermédiaire et inférieur. Soulevez délicatement la porte jusqu’à ce qu’elle soit dégagée des rails, puis demandez à votre partenaire de vous aider à l’incliner légèrement pour la retirer du rail supérieur. Posez délicatement la porte à l’arrêt sur une feuille de mousse.
Retirer la porte coulissante en verre
Au bas du rail, vous verrez un léger renfoncement destiné à faciliter le retrait. Faites glisser la porte jusqu’à ce qu’elle atteigne ce point. Ensuite, vous devrez retirer les vis de réglage en accédant aux panneaux latéraux situés au bas de la porte. Ces vis sont parfois recouvertes de bouchons qui sont généralement faciles à retirer. Utilisez le tournevis Phillips pour desserrer les vis de réglage afin de pouvoir tirer les rouleaux vers le haut. Vous devriez maintenant pouvoir soulever librement la porte coulissante pour la sortir de son cadre et de son rail. Il se peut que vous ayez à nouveau besoin du tournevis Philips pour libérer la porte du rail. Une fois la porte retirée, demandez à votre partenaire de vous aider à l’incliner et à la sortir de l’embrasure de la porte. Ensuite, posez-la délicatement à plat sur une feuille de mousse.
N’enlevez pas de force les portes coulissantes en verre
Si vous avez des difficultés à suivre l’une des étapes décrites ci-dessus, il est temps de faire appel à des professionnels. Ceci est particulièrement important si une partie de la porte est coincée. Forcer une porte récalcitrante peut entraîner des fissures ou endommager le rail ou le cadre de la porte. Une porte partiellement enlevée ou un projet inachevé laisse votre maison avec une ouverture non sécurisée.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrier bruxelles.