Quelle que soit la qualité d’une fenêtre, rien ne peut durer éternellement. En effet, un produit de bonne qualité a aussi une durée de vie. Leur durabilité dépend de facteurs tels que les conditions météorologiques, les cadres et l’entretien. Vous devez faire appel à un vitrier expérimenté si vous remarquez des signes indiquant que votre double vitrage est défaillant. Dans ce cas, vous pouvez envisager un remplacement. Approfondissons le sujet.
Comment savoir si un double vitrage est endommagé ?
Courants d’air autour des fenêtres
Vérifiez les courants d’air autour de vos fenêtres s’il vous faut plus de temps qu’auparavant pour réchauffer votre maison. Cela peut indiquer que les joints autour des fenêtres sont usés. Les courants d’air provenant de l’espace entre la maçonnerie et les fenêtres indiquent que les joints d’étanchéité sont endommagés. Vous pouvez envisager de remplacer les joints d’étanchéité des fenêtres, ce qui est une solution économique, mais à long terme, vous devrez remplacer vos fenêtres.
Condensation
Voir des fenêtres embuées peut être ennuyeux. Soyez attentif lorsque de la condensation commence à se former dans l’espace entre les feuilles de verre de vos fenêtres. Cela peut être un signe de fuite. Cela signifie que la cavité de gaz n’est pas scellée entre les vitres. Vous devez donc faire appel à un vitrier expérimenté pour remplacer votre double vitrage.
Éclats et fissures
Vous remarquez des éclats ou des fissures sur la vitre ? Dans ce cas, il y a peut-être un problème avec votre double vitrage. Dans ce cas, il est nécessaire de les remplacer, à moins que vous ne souhaitiez être régulièrement gêné par des fuites, des courants d’air, etc.
Fuites d’eau
Les fenêtres sont conçues pour maintenir les conditions météorologiques à l’extérieur de votre propriété. Par conséquent, une fuite d’eau à travers les cadres de fenêtre de votre maison peut indiquer un problème au niveau du joint d’étanchéité. Et si ce n’est pas le joint, cela peut être dû à une obstruction du système d’évacuation.
Augmentation des factures d’énergie
Les fenêtres sont censées empêcher la chaleur et l’air froid de pénétrer dans votre maison. Vous constaterez une augmentation des factures d’électricité lorsque vos fenêtres ne fonctionnent pas correctement. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un vitrier qui vérifiera la cause exacte du problème.
Difficulté à utiliser les fenêtres
C’est un signe important que vos fenêtres ne fonctionnent pas de manière optimale. Vous devez envisager de les remplacer, car les fenêtres doivent pouvoir s’ouvrir et se fermer sans difficulté. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrier Bruxelles.