Le nettoyage et la remise en état après une tempête peuvent être accablants et dangereux, en particulier lorsqu’il s’agit de verre endommagé. Avant de vous lancer avec une pelle et un sac, obtenez les informations dont vous avez besoin pour rester en sécurité, nettoyer efficacement et éviter les problèmes de remboursement par l’assurance.
- Si vous avez du verre brisé à cause de la tempête
- Soyez prudent.
- Le verre est coupant et dangereux, et votre maison peut présenter une série de dangers structurels, électriques et sanitaires après l’inondation, ce qui crée un risque supplémentaire.
- Appelez un service de réparation ou de remise en état.
Plus vous remplacerez rapidement les vitres des fenêtres ou des portes (ou les placarderez), moins vous aurez à vous soucier des dommages supplémentaires liés aux intempéries, au vol ou au vandalisme. Un service de réparation ou de placardage peut également vous aider à répondre aux exigences strictes des assurances en matière de sécurité de votre propriété. Si vous n’intervenez pas à temps, vous risquez de ne pas pouvoir prétendre à un remboursement. Si vous devez vous occuper vous-même du verre brisé, portez des gants épais (en cuir ou de jardin) et des chaussures solides et fermées.
- Évaluez la stabilité.
- Si la structure de la fenêtre (ou de votre maison) est instable, des débris de verre ou de construction peuvent tomber et causer des blessures.
- Regardez au-delà de la zone immédiate.
- Le verre endommagé peut avoir été soufflé ou transporté par l’eau vers plusieurs zones/surfaces de votre maison.
- Retirez avec précaution les éclats de verre endommagés.
Les éclats de verre peuvent
Les tessons de verre peuvent tomber lorsque la fenêtre est fixée/placardée. Retirez soigneusement les éclats de verre endommagés en les cassant avec des mains gantées. Utilisez un aspirateur, du ruban adhésif ou une tranche de pain pour ramasser les tessons restants. Si la vitre n’est que fissurée, mais qu’elle reste solide, collez-la avec précaution à l’aide de ruban adhésif.
Éliminez les bris de verre correctement et rapidement.
Mettez les tessons dans un double sac et placez-les immédiatement dans une poubelle à parois rigides afin d’éviter que des personnes mal intentionnées ne s’emparent du sac dangereux.
Recoller les morceaux
Pour éviter la perte d’un remboursement couvert ou un retard dans les demandes d’indemnisation, déposez votre (vos) demande(s) d’indemnisation le plus rapidement possible. Une nouvelle loi sur les assurances entre en vigueur vendredi (la « loi sur les tempêtes de grêle »), et les avocats invitent le public à déposer des demandes d’indemnisation avant qu’elle n’entre en vigueur. N’oubliez pas qu’il vous faudra peut-être contacter plusieurs organismes pour obtenir une couverture
Documentez les pertes à l’aide de photos et de vidéos
Prenez votre temps, soyez détaillé et précis, notamment en ce qui concerne les biens et les dommages structurels. Vous ne pouvez pas avoir trop d’images. N’oubliez pas les objets mis au rebut. Les objets oubliés ne seront pas remboursés. Consultez également les reçus en ligne pour prouver les achats importants effectués au fil des ans. Il est également recommandé de prendre des photos de votre maison et de vos biens avant la tempête.
Tenez un journal
Notez le processus, les personnes à qui vous avez parlé et quand, le logement, les repas, les médicaments, les vêtements et les autres achats de remplacement effectués, comme les appareils électroménagers et les téléviseurs.
Soyez prudent avec les entreprises de réparation
Vous pouvez choisir les vôtres, et vous n’êtes pas obligé de vous en remettre à ceux qui sont recommandés par l’assurance. Demandez un devis écrit et ne vous précipitez pas pour signer un contrat. Les entreprises dignes de confiance ne vous demanderont pas de payer 100 % en espèces à l’avance. Les entrepreneurs malhonnêtes sont malheureusement très répandus après une catastrophe. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrier bruxelles.