Pour certaines personnes, le choix d’une nouvelle porte relève un peu du jeu de devinettes. Sur quoi basez-vous votre achat ?
- L’apparence de la porte ?
- Ses caractéristiques de sécurité ?
- Son efficacité énergétique ?
- La sensation d’ouverture ?
- Ses exigences en matière d’entretien ?
Chaque client avec lequel nous travaillons a une vision différente de sa toute nouvelle porte. Quelle que soit la raison pour laquelle vous cherchez une nouvelle porte, nous voulons nous assurer que vous évaluez toutes les options. Tous les clients ne choisiront pas une porte en fonction de son matériau, par exemple, mais le matériau de votre porte doit en fait être un facteur clé dans votre prise de décision Chez Vitrerie Bruxelles .
Dans ce blog, nous allons nous concentrer sur les portes d’entrée en composite et en PVC. Vous pourrez découvrir ce que sont ces deux matériaux, ce qu’ils offrent et pourquoi vous devriez les choisir. À partir de là, vous pourrez baser votre choix sur les avantages en matière de sécurité, d’énergie et de coûts qui vous conviennent, à vous, à votre maison et à votre budget.
Porte composite ou porte en PVC
Avant que la bataille ne commence, prenons le temps d’examiner les deux matériaux de porte individuellement.
Composite
Les portes composites ne sont pas fabriquées à partir d’un seul matériau. La structure d’une porte composite est généralement composée de PVC, d’acier, de verre et de bois. La combinaison de ces matériaux est ensuite collée et pressée. Chaque fabricant de portes composites offre cependant quelque chose de différent dans la composition de ses portes composites. Il se peut donc que vous entendiez ou voyiez mentionner différents matériaux ou procédés.
uPVC
Les portes en uPVC sont fabriquées à partir d’un seul plastique, le chlorure de polyvinyle non plastifié (uPVC). Cela ne veut pas dire que les portes en uPVC sont uniquement construites en plastique, car elles ne le sont pas (ou du moins elles ne devraient pas l’être). Nos portes en uPVC sont dotées d’un cadre et d’un panneau renforcés et possèdent un mécanisme de verrouillage multipoint.
Les principales différences entre les deux
Identifier les différences entre le PVC et le composite vous aidera à décider quel matériau de porte vous convient le mieux. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’une nouvelle porte, alors évaluez vos options à l’aide de nos différences ci-dessous.
Prix
L’un est beaucoup moins cher que l’autre. Pouvez-vous deviner lequel ?
Je suppose que vous avez dit que le PVC était l’option la moins chère, et dans ce cas, vous avez raison !
Les portes en PVC sont plus abordables que les portes composites, mais les portes composites doivent être considérées comme un excellent rapport qualité-prix. Parce qu’elles sont de très haute qualité, elles ont une durée de vie beaucoup plus longue – environ trente-cinq ans !
Entretien
Les deux types de portes sont très faciles à entretenir, mais les portes en PVC nécessitent beaucoup moins d’entretien. Les portes en PVC peuvent être laissées pendant de longues périodes sans entretien, mais nous vous recommandons tout de même de les nettoyer régulièrement et de ne pas utiliser de produits chimiques nocifs sur votre porte en PVC.
Les matériaux composites nécessitent également peu d’entretien. Cela vaut la peine de passer un coup de chiffon de temps en temps pour préserver leur apparence, et d’huiler les charnières pour qu’elles restent comme neuves.
Sécurité et durabilité
Les portes en PVC sont extrêmement sûres, mais les portes composites offrent un niveau de sécurité supérieur. Les portes en PVC sont renforcées pour être plus solides, alors que la structure d’une porte composite est super solide en soi.
Les composites sont composés d’un plastique renforcé de verre et d’un noyau solide ou rempli de mousse haute densité. L’utilisation de matériaux résistants, d’un cadre extérieur sur mesure et d’un système de verrouillage moderne rend le franchissement d’une porte composite extrêmement difficile pour les intrus.
Les composites reproduisent généralement l’apparence d’une porte en bois traditionnelle, mais contrairement aux portes en bois, les composites ne se déforment pas de la même manière, car ils sont fabriqués à partir d’un mélange de matériaux.
Choix
Vous pourrez choisir parmi de nombreuses options avec nos portes en PVC et nos portes composites. Nos portes en PVC offrent de nombreuses couleurs différentes, y compris des effets de bois alternatifs, mais c’est l’offre de portes composites qui est la plus grande. Vous pourrez choisir parmi une gamme de couleurs, de styles et d’options de verre.
Aspect et sensation
Toujours dans le domaine du choix, les portes composites vous permettent d’être flexible dans la conception de votre porte. Vous pourrez personnaliser votre porte en fonction du caractère de votre propriété. Vous aurez des styles traditionnels et contemporains qui vous conviendront, à vous et à votre maison. Le PVC offre de nombreuses couleurs différentes, mais n’est pas nécessairement le meilleur choix pour une propriété traditionnelle ou d’époque.
Ce qu’il faut retenir de ce blog
Alors, qui gagne pour vous – le PVC ou le composite ?
Il est difficile de désigner un gagnant, car le bon choix pour un client dépend de nombreux aspects – le budget, les préférences et les exigences n’en sont que trois.
La principale différence entre les deux est leur prix. Les portes composites sont beaucoup plus chères que les portes en PVC, mais les portes composites sont également de bien meilleure qualité. Mais cela ne veut pas dire que les portes en PVC ne sont pas bonnes, car elles le sont. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez vitrier Bruxelles.