QU’EST-CE QUE LE VERRE À FAIBLE ÉMISSIVITÉ ?
Le terme « vitrage à faible émissivité » est utilisé pour désigner le double vitrage ou le triple vitrage utilisé dans les portes et fenêtres contemporaines des zones résidentielles et commerciales. Cependant, cette définition peut parfois être une erreur. Vous pouvez trouver des fenêtres génériques à simple ou double vitrage sur le marché, mais vous devez savoir qu’elles ne disposent pas du revêtement à faible émissivité qui aide le verre à remplir ses fonctions d’efficacité énergétique. C’est pourquoi vous devez demander spécifiquement du verre à faible émissivité ou du verre à haut rendement énergétique au lieu de demander simplement du verre à double vitrage.
Le revêtement à faible émissivité permet d’isoler les fenêtres de la chaleur, ce qui améliore l’efficacité énergétique globale de votre maison. De plus, en réduisant votre dépendance aux appareils électroniques, ce type de verre peut également vous aider à réduire vos factures d’électricité et votre empreinte carbone.
Ne vous inquiétez pas pour l’esthétique ! Le verre à faible émissivité est généralement doté d’un revêtement invisible qui ne gâche pas l’aspect magnifique du verre dans les bâtiments.
COMMENT FONCTIONNE LE VERRE DURABLE POUR LES BÂTIMENTS ?
Si vous vous demandez comment fonctionne le verre durable pour les bâtiments, c’est assez simple : la chaleur se déplace toujours vers les zones plus froides. C’est pourquoi l’air chaud s’élève également du sol vers le ciel plus frais. Lorsque les fenêtres de votre espace commercial ou résidentiel sont faites de verre ordinaire, elles laissent passer la chaleur de l’intérieur de la maison vers le froid extérieur. Il en va de même en été, où elles permettent à la chaleur de l’extérieur de pénétrer dans les pièces les plus froides de votre maison.
Cependant, lorsque vous faites installer du verre durable pour les bâtiments, ce problème est complètement atténué. Le vitrage utilisé pour le verre à faible émissivité est généralement un mauvais conducteur de chaleur. Cela signifie qu’il ne permet pas à la chaleur de le traverser. En d’autres termes, le double ou triple vitrage à faible émissivité du verre garantit que la chaleur rebondit sur le verre dans la direction d’où elle provient. Cela signifie que si la chaleur de l’intérieur entre en contact avec le verre, elle rebondit et reste à l’intérieur. De même, la chaleur provenant de l’extérieur sera réfléchie vers l’extérieur.
Le vitrage utilisé pour le verre à faible émissivité est généralement un mauvais conducteur de chaleur. Cela signifie qu’il ne permet pas à la chaleur de le traverser.
CONSTRUISEZ-VOUS UN BÂTIMENT VERT AVEC DU VERRE À FAIBLE ÉMISSIVITÉ !
L’environnement subissant des dommages presque irréparables, il est essentiel que chacun joue son rôle pour garantir une utilisation durable des ressources, notamment des appareils électriques qui émettent du monoxyde de carbone dans l’atmosphère. Un excellent moyen pour les gens ordinaires de faire la différence est de construire des bâtiments écologiques. Les bâtiments verts sont fondamentalement des bâtiments respectueux de l’environnement, car ils sont construits de manière à garantir une utilisation durable de l’énergie.
Que vous rénoviez votre maison ou que vous en construisiez une nouvelle, vous êtes amené à remplacer vos fenêtres par des fenêtres modernes. Alors, pourquoi ne pas utiliser un verre moderne qui assure le confort de votre maison, quel que soit le temps qu’il fait dehors ?
Voici quelques avantages du verre à faible émissivité que vous devriez garder à l’esprit :
- Il augmente l’efficacité énergétique globale de la maison.
- Il réduit vos factures d’électricité
- Il est compatible avec les solutions de fenêtres modernes telles que les fenêtres en PVC et les fenêtres en aluminium.
- Il est facile à installer
- Il est facile à entretenir et à nettoyer – un simple chiffon humide suffit.
- Il est très esthétique
Alors, qu’attendez-vous ? Faites de votre maison un bâtiment vert et profitez de tout le confort qu’offre le verre à faible émissivité ! Nous sommes les principaux fabricants de verre à faible émissivité (ainsi que d’autres types de verre) en Inde et nous pouvons vous assurer de la meilleure qualité, quel que soit votre achat !Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter vitrier Bruxelles.