En rentrant d’un voyage ou tout simplement d’une journée de travail, vous vous retrouvez face à des vitres brisées par des cambrioleurs afin de pénétrer dans votre maison. Que dois-je faire pour réparer les vitres cassées et qui s’occupera des réparations ?
Dois-je déclarer les dégâts à l’assureur ?
Votre habitation a été victime d’un bris de glace suite à une effraction ? Quelle que soit la cause, la première chose à faire est de sécuriser les lieux. Pour commencer, vous devez recouvrir le matériel cassé ou bâcher la vitre brisée. C’est très important pour éviter que les dégâts ne s’aggravent et pour éviter le risque de blesser quelqu’un dans la maison.
Si vous avez une assurance habitation, vous devez vérifier dans votre police si vous êtes couvert pour le bris de glace. Si vous êtes sûr que le risque est couvert, contactez votre assureur le plus rapidement possible pour déclarer le sinistre. En cas de cambriolage, vous avez deux jours pour déclarer le dommage et recevoir une indemnisation.
Comment réparer les vitres cassées ?
Si les dommages subis par vos fenêtres sont très importants, un expert mandaté par votre assureur se rendra chez vous pour évaluer les dégâts et déterminer le montant de l’indemnisation. N’entreprenez aucune réparation sans l’accord de votre compagnie d’assurance !
Quant à la réparation, vous pouvez choisir entre deux options :
- Soit vous choisissez de réparer vous-même les vitres après accord de votre assureur par un prestataire de votre choix et envoyez ensuite la facture pour le remboursement.
- Soit vous attendez que la compagnie d’assurance vous envoie un vitrier agréé qui se chargera de la réparation ou du remplacement des fenêtres.
Faites les réparations vous-même
Une fois que vous avez obtenu l’accord de votre assureur, vous pouvez procéder à la réparation de vos vitres cassées suite à un cambriolage. Qu’il s’agisse d’un remplacement ou d’une réparation de la vitre, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel. Il est le seul à pouvoir vous fournir une intervention rapide et de qualité. En effet, la sécurité de votre maison dépend de portes et fenêtres bien sécurisées. C’est pourquoi, n’hésitez pas à contacter le service vitrier Bruxelles dès qu’un problème survient afin d’intervenir dans un bref délai et bénéficier d’une réparation ou d’un remplacement de vos fenêtres.
A son arrivée, le vitrier fera une étude des lieux afin d’identifier votre problème et vous proposer le modèle de vitrage le plus approprié pour vos fenêtres cassées. Si vous ne savez pas quel type de verre utiliser pour vos portes, demandez conseil à votre vitrier qui pourra vous orienter vers le verre le plus adapté à vos besoins.
Sinon, vous pouvez vous rendre à son usine où vous trouverez un large choix de verres.
Si vous recherchez un verre plus sécurisé, vous pouvez opter pour un double vitrage pour vos fenêtres. En effet, ce type de verre vous permet de protéger votre maison de toute autre tentative d’effraction Chez Vitrerie Bruxelles.