L’isolation de votre maison est devenue une question essentielle. Que ce soit pour faire des économies ou pour des raisons environnementales, choisir les bonnes fenêtres pour satisfaire cette double priorité est essentiel. Faisons le point sur les différentes options qui s’offrent à vous avant de poser vos fenêtres Chez Vitrerie Bruxelles.
I – Le PVC : évolution du pouvoir isolant et facilité d’entretien
Ce matériau a révolutionné la conception des ouvertures telles que les fenêtres, les baies vitrées ou les fenêtres de toit. Les fabricants l’utilisent pour fabriquer leurs ouvertures. Il est très facile à entretenir et est durable, ce qui vous permet de vous projeter dans l’avenir. Le coût de votre fenêtre sera rapidement rentabilisé. Non seulement sa capacité d’isolation thermique est particulièrement élevée, mais vous pouvez également y ajouter une isolation phonique.
Néanmoins, vous devez vous assurer que le cadre de votre fenêtre est adapté et que votre installation est réalisée dans le respect de la pose des joints extérieurs. Votre bien-être est assuré et vous bénéficiez des deux caractéristiques de ce matériau.
II – La structure de la fenêtre
Si le choix du vitrage est essentiel, vous devez également choisir un type de structure ou de cadre qui répond à vos besoins et à vos préférences. Vous pouvez choisir un système à un seul vantail ou à battant ou un système plus traditionnel à deux vantaux.
Différents systèmes d’ouverture sont possibles, comme un système latéral ou un système oscillo-battant. Le choix des charnières et de la crémone vous appartient également et de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez choisir certaines couleurs et certaines formes de poignées dans différents matériaux, principalement en PVC et en métal.
III – Le vitrage (double ou triple)
Choisir ses fenêtres, c’est décider de l’épaisseur de son vitrage. On trouve couramment des doubles, voire des triples vitrages. En fonction de leur épaisseur, vous gagnerez en pouvoir isolant. Alors que le double vitrage comporte deux feuilles de verre, le triple vitrage en comporte une troisième.
Un gaz noble est ajouté pour optimiser encore plus l’efficacité énergétique de votre fenêtre à triple vitrage. Les enjeux sont importants et choisir des fenêtres qui réduisent la consommation d’énergie est une priorité ! Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez vitrier Bruxelles.