Le réaménagement d’une salle de bains peut prendre des semaines, voire des mois, pour la conception et l’achat des produits. Les cabines de douche en verre peuvent être l’un des projets les plus complexes d’un réaménagement, selon le type de verre de douche et les options de charnières de porte en verre que vous avez choisis. Des installateurs inexpérimentés peuvent se retrouver dans une situation potentiellement dangereuse si le verre n’est pas fixé correctement ou si les charnières utilisées ne sont pas les bonnes. L’installation d’une cabine de douche en verre n’est pas un projet de week-end. Toutefois, un vitrier expérimenté tel qu’UPG peut se charger rapidement de l’installation et vous faire profiter de votre nouvelle douche en l’espace d’une journée.
Planification préalable
Lorsque vous choisirez le type de cabine que vous souhaitez et que vous évaluerez vos options de conception, votre entrepreneur devra évaluer l’intégrité structurelle de vos murs et de vos sols. Certains modèles d’enceintes peuvent nécessiter un renforcement ou une ossature supplémentaire pour supporter le poids du verre et des éléments de carrelage. Cette étape doit être franchie avant le début de l’installation afin d’éviter des réparations potentiellement coûteuses par la suite.
Conséquences concrètes
Les cabines de douche en verre doivent être solidement fixées à un montant ou à un support renforcé derrière la cloison sèche ou la maçonnerie. Nous avons vu des cas où cette étape n’avait pas été franchie et où les charnières de la porte s’étaient détachées et étaient tombées du mur après seulement quelques années de service. Les ancrages de base pour cloisons sèches ne suffisent pas. Assurez-vous qu’il y a des montants ou des renforts à l’endroit où vous voulez installer l’enceinte.
Prendre des mesures personnalisées
À moins qu’il ne s’agisse d’un simple remplacement d’une cabine de douche de taille standard, vous aurez probablement besoin d’un verre sur mesure, taillé pour s’adapter à l’espace dont vous disposez. C’est une bonne idée d’impliquer notre équipe le plus tôt possible. Nous pouvons vous aider à choisir le système d’encadrement, le type de verre, la porte et les charnières qui conviendront le mieux à votre salle de bains.
Lorsque notre équipe arrive pour la première fois, nous prenons les mesures, évaluons les surfaces et travaillons avec vous pour créer un modèle qui corresponde à votre vision. Si votre entrepreneur ou votre équipe de conception a déjà pris toutes les mesures, nous pouvons travailler avec eux pour nous assurer que le bon verre est commandé et que tout s’alignera correctement une fois l’installation terminée.
Conseil de pro : prévoyez à l’avance que nos chefs de projet professionnels se rendent sur place immédiatement après l’installation de votre carrelage. Le délai de livraison du verre trempé lourd personnalisé est généralement de 3 à 4 semaines. En coordonnant votre projet à l’avance pour qu’UPG puisse prendre les mesures dès que les carreaux sont posés, vous accélérerez l’installation de plusieurs semaines.
Installation de l’enceinte en verre
En règle générale, nous pouvons installer une cabine de douche en verre en quatre à six heures, ou en une journée au maximum. Les projets très vastes ou complexes peuvent prendre un peu plus de temps, mais l’installation d’une cabine de douche de salle de bains moyenne devrait prendre moins d’une journée.
Bien entendu, ce délai suppose que toutes les mesures de pré-planification ont été effectuées, que les matériaux ont été livrés et que les travaux de carrelage et de plomberie ont été achevés avant l’installation du verre. Tout cela sera généralement fait avant l’arrivée de notre équipe le jour de l’installation.
Que vous réaménagiez une salle de bains existante ou que vous installiez une cabine de douche en verre dans une nouvelle construction, contactez notre équipe pour une installation efficace et professionnelle. Votre douche sera prête à l’emploi en une journée environ ! En cas de besoin, contactez Vitrier Bruxelles.