Le verre est en constante évolution, que ce soit pour la miroiterie ou pour un usage professionnel. vitrier Bruxelles vous donne quelques exemples d’évolution du verre.
Les progrès du double vitrage
En effet, le progrès de celui-ci réside dans l’amélioration de l’isolation. Les chercheurs tentent de réduire le coefficient de conductivité du double vitrage, en testant de nouveaux gaz à insérer dans l’intercalaire Chez Vitrerie Bruxelles . Le verre est déjà un excellent isolant naturel mais associé à l’aluminium, il renforce son pouvoir. Par ailleurs, on peut jouer sur l’épaisseur du vitrage mais c’est le vitrier qui vous guidera dans la bonne direction.
Le verre incassable
Ce verre est rare, il est souvent très épais et est bien sûr utilisé pour les commerces tels que les banques, l’achat/vente d’or, les voitures blindées… Il est difficile à installer car il est très lourd donc il faut avoir une machine à ventouse. Il est souvent de type stratifié pour la sécurité. Il est traité dans une usine où il est cuit à haute température puis refroidi rapidement. Ce verre est aussi adapté en verre anti-reflet pour les musées qui ont besoin de protection et d’esthétique. Ce verre est, comme vous pouvez l’imaginer, très cher.
Notre entreprise se tient régulièrement informée des avancées du métier de vitrier/miroitier et vous fera bénéficier de son expérience dans le domaine.