1- Vitrage sous-marin et spatial Chez Vitrerie Bruxelles : pourquoi le Plexiglas ?
Sous l’eau, à une profondeur d’environ 10 mètres, nous doublons la pression atmosphérique et cela ne fait qu’augmenter au fur et à mesure que nous descendons. Imaginez la pression exercée sur les matériaux. Le plexiglas résiste mieux que le verre de même épaisseur et a l’avantage de ne pas déformer l’image de l’eau. En outre, le joint de la fenêtre doit également être choisi pour résister à la pression. A une profondeur de 20 mètres, la pression sur le matériau est d’environ 2 bars. Pour une fenêtre sous-marine de 3 mètres sur 1 mètre. En effet, les scientifiques ont déterminé qu’une épaisseur de 10 centimètres de Plexiglas est nécessaire. Enfin, le Plexiglas est un bien meilleur réflecteur de lumière que le verre. L’observation des fonds marins avec ce type d’installation qui ne se déforme pas, ne s’assombrit pas et reflète la bonne lumière est époustouflante.
2- Le vitrage spatial.
Tout d’abord, le but du vitrage spatial est de pouvoir subir des changements rapides de température sans être altéré, sans se fissurer ou se casser. Pour cela, on utilise du verre de quartz.
Deuxièmement, il a une forte teneur en silice. En effet, il résulte de l’association de sable et de quartz par fusion. Son grand avantage est sa transition vitreuse qui se situe autour de 1200 degrés. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez vitrier Bruxelles.
Vitrage sous-marin et spatial.
Aucun commentaire
Articles récents
- Tout ce que vous devez savoir sur les fenêtres et portes en PVC à double et triple vitrage 7 août 2023
- Processus de fabrication du verre étape par étape 4 août 2023
- Les types de verre utilisés les intérieurs 2 août 2023
- Les portes coulissantes en verre collent ? 31 juillet 2023
- Comment isoler les portes-fenêtres 27 juillet 2023
Catégories
- Vitrier Bruxelles (407)