Si vous vous demandez comment régler des fenêtres à double vitrage, il y a de fortes chances qu’il y ait un problème et que vous souhaitiez y remédier.
N’ayez crainte, l’équipe de vitrier Bruxelles est experte dans ce domaine et est à votre disposition pour vous guider dans ce qui devrait être un processus assez simple.
Suivez les étapes ci-dessous et vous ne devriez pas vous tromper. Dans le cas contraire, l’équipe est disponible pour vous aider à envoyer l’un de nos professionnels à votre domicile .Avant cela, voyons si nous pouvons vous expliquer les étapes de l’ajustement de vos fenêtres à double vitrage et pourquoi elles ont pu se déplacer légèrement.
Raisons d’ajuster les fenêtres à double vitrage
Les fenêtres ont plusieurs fonctions, toutes aussi importantes les unes que les autres. Elles sont conçues pour apporter la lumière naturelle du jour dans votre maison, tout en vous protégeant des éléments extérieurs. Il ne doit y avoir aucun vide dans les zones environnantes, et celles qui ont des fonctions d’ouverture et de fermeture doivent le faire sans le moindre effort.
Si les fenêtres vous permettent de voir l’extérieur, nous ne voulons souvent pas entendre ce qui se passe autour de notre maison. Si vous entendez tout ce qui se passe à l’extérieur de votre maison, les étapes ci-dessous vont probablement vous aider à résoudre ce problème Chez Vitrerie Bruxelles .
Naturellement, si vos fenêtres se bloquent lorsque vous essayez de les ouvrir, il y a un défaut quelque part et un réajustement devra être effectué.
De même, si votre fenêtre se coince lorsqu’elle se ferme et qu’il devient difficile de l’ouvrir, il est plus que probable que la hauteur doive être modifiée.
Le processus est relativement simple et consiste à desserrer des vis avant de réajuster les châssis dans le cadre et de les remettre à leur place initiale. Cependant, nous sommes parfaitement conscients que vous ne lisez pas cette page pour vous entendre dire à quel point la tâche est facile. Alors, sans plus attendre, passons aux étapes à suivre.
Comment ajuster les fenêtres à double vitrage
Il existe deux méthodes principales que les propriétaires ont tendance à utiliser pour ajuster leurs fenêtres à double vitrage. La première consiste à modifier la hauteur du cadre de la fenêtre, tandis que la seconde consiste à ajuster la position de la serrure afin d’obtenir une étanchéité plus complète. Un coup d’œil à l’endroit exact où la fenêtre est défectueuse devrait vous montrer quelle méthode vous devez suivre, mais nous allons passer en revue chacune d’entre elles afin que vous puissiez aborder la situation en toute confiance.
Ajuster la hauteur du cadre de la fenêtre
Après un premier coup d’œil au bas du cadre, vérifiez si le châssis lui-même s’adapte comme il le devrait. Pour ce faire, nous vous recommandons d’ouvrir et de fermer la fenêtre plusieurs fois. Il y a déjà un problème, nous l’avons établi, mais si c’est la partie inférieure de l’ouvrant qui colle au cadre, il faudra en augmenter la hauteur.
Comme vous pouvez l’imaginer, l’inverse est vrai si l’ouvrant n’arrive pas tout à fait jusqu’au cadre inférieur.
Nous vous recommandons toujours d’ouvrir complètement votre fenêtre pour effectuer des modifications, car vous aurez ainsi une idée plus précise des mouvements. De plus, vous devrez dévisser certains boulons dans les cadres de la fenêtre, donc plus vous les ouvrirez, meilleur sera l’accès.
Dévissez toutes les vis (généralement quatre) sur le côté gauche du cadre, puis répétez le processus sur le côté droit. Rappelez-vous la vieille phrase – gauchement lâche, fermement à droite. Vous ne vous tromperez pas !
À partir de là, vous devez pousser vers le haut pour faire monter la fenêtre ou la hauteur, ou vers le bas pour la faire descendre. Gardez à l’esprit que les cadres particulièrement lourds peuvent être tirés vers le bas par leur propre poids, alors pensez à demander à un membre de la famille ou à un ami de vous rejoindre pour cette étape afin de soutenir le cadre.
Une fois que vous êtes satisfait de la nouvelle position de la fenêtre, resserrez les vis en place avant d’ouvrir et de fermer votre fenêtre à plusieurs reprises pour vérifier que vos réglages sont corrects.
Si vous n’êtes pas du tout satisfait, répétez le processus jusqu’à ce que vous soyez satisfait. La dernière chose que vous voulez est un courant d’air qui balaie votre maison et plus vous utilisez la fenêtre, plus elle se déplacera si vous ne la corrigez pas dès le départ. Découvrez combien ils coûtent.
Ajustez la position du verrou pour une meilleure étanchéité
Il y a quelque chose d’ironique à ce que le mécanisme même qui est censé assurer la sécurité de vos fenêtres soit l’élément qui s’avère être le problème. Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de modifier la position de la serrure de votre fenêtre sans trop d’effort.
La plupart des fenêtres modernes s’ouvrent vers l’extérieur, ce qui signifie que vous pouvez déplacer la serrure vers l’avant ou l’arrière. Prenez votre boîte à outils, sortez une clé Allen et insérez-la dans la tête de la serrure.
Pour déplacer la serrure vers l’avant ou vers l’arrière, selon le sens dans lequel elle s’enclenche, tournez la clé dans le sens horaire ou antihoraire. Vous pourrez voir dans quel sens cela fonctionne, mais pour éviter tout doute, le sens des aiguilles d’une montre éloigne le verrou du mécanisme et améliore la pression sur vos fenêtres verrouillées.
Si vous avez du mal à fermer vos fenêtres, ou s’il faut beaucoup de force pour les verrouiller, vous devrez tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour relâcher la pression. Ne hésitez pas a contacter vitrier Bruxelles Si vous ave besoin de l’aide.