Si vous souhaitez faire des folies avec une crédence, vous devriez vraiment considérer le verre comme une option. Si le carrelage est le choix traditionnel, les crédences en verre sont de plus en plus populaires dans les maisons branchées, car elles sont très élégantes, abordables et, ce qui est peut-être le plus important dans les zones très fréquentées et humides, faciles à nettoyer.
Pourquoi choisir le verre pour votre crédence de cuisine ?
Les crédences en verre présentent un avantage considérable par rapport aux autres matériaux de crédence : lorsqu’une seule pièce de verre est montée derrière votre banc de cuisine, votre cuisinière ou votre vanité de salle de bains, il n’y a pas de coulis.
Cela signifie que le verre est particulièrement hygiénique. Il n’y a pas non plus de coins et de recoins difficiles à nettoyer ou qui attirent les moisissures et les taches. La nourriture, la saleté et la poussière ne peuvent pas non plus se loger dans les interstices.
Les crédences en verre ajoutent une touche contemporaine à votre cuisine ou à votre salle de bains et sont disponibles dans autant de couleurs que votre imagination peut en rêver. Vous pouvez refléter sans effort la personnalité de votre maison (et la vôtre) avec une teinte audacieuse ou neutre. Ils protégeront également le mur derrière votre espace de travail, car ils sont entièrement imperméables et ininflammables.
Si vous avez une cuisine plus petite, les crédences en miroir peuvent donner à la pièce un aspect beaucoup plus grand. Dans une salle de bains, ils suppriment le besoin de miroirs supplémentaires et font rebondir la lumière dans la pièce, augmentant ainsi la sensation d’espace . Une crédence en verre trempé coûtera plus cher qu’un miroir ordinaire, mais une crédence en verre trempé vous coûtera plus cher qu’un miroir ordinaire, mais elle sera moins susceptible de se briser à cause de la corrosion et de l’humidité.
Voici d’autres raisons de choisir le verre :
- Il a toujours l’air nouveau, épuré et rationalisé.
- Il ne nécessite que peu d’entretien et ne risque pas de se décoller d’un carreau.
- Il rend les petites cuisines plus brillantes et plus lumineuses.
- L’absence de lignes de coulis ne perturbe pas l’aspect visuel de votre espace.
Demandez à votre vitrier du verre trempé lorsque vous commandez votre crédence de cuisine. Vous me remercierez plus tard.
Le verre trempé prévient les risques de casse et rend votre crédence plus durable, quoi que vous lui fassiez subir.
En fait, le verre trempé est plus de quatre fois plus résistant que le verre standard. Il ne se brisera pas comme le verre ordinaire, ce qui pourrait causer des dommages et des blessures. Et il est conçu pour résister à une forte chaleur, ce qui est un atout considérable dans la cuisine.
Lorsque vous choisissez une couleur, n’oubliez pas que ce qui est à la mode cette année risque de vieillir rapidement votre cuisine (je vous regarde, rose millénaire). Ce n’est pas grave si vous tenez à actualiser régulièrement votre dosseret, mais si votre budget et la longévité de votre cuisine vous préoccupent, optez pour des couleurs neutres ou naturelles, comme le vert, qui sont beaucoup plus populaires.
Nettoyage de votre dosseret en verre
Pour garder votre dosseret en verre propre, il suffit de l’essuyer comme n’importe quelle autre surface en verre. Vous pouvez également vaporiser de l’alcool à brûler pour donner l’impression qu’elle vient d’être installée. L’alcool s’évapore rapidement sans laisser de traces qui altèrent l’aspect de votre verre. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrier bruxelles.