Il n’est pas rare que les pare-brise subissent des dommages. Cependant, comme vous dépendez de cette caractéristique de votre voiture pour vous protéger, vous et vos passagers, il est important que les fissures ou les éclats soient réparés dès que possible. Lorsque vous apportez votre voiture en réparation, la grande question est de savoir si le technicien recommande de simplement réparer les dommages ou si un remplacement complet est nécessaire. Voici quelques-uns des facteurs qui seront pris en compte Chez Vitrerie Bruxelles .
L’étendue des dégâts
Bien qu’un technicien en vitrage automobile puisse facilement réparer la plupart des petits éclats ou rayures, il y a un moment où un pare-brise est trop endommagé pour être réparé. Vous devrez faire remplacer le vôtre s’il a subi des fissures de plus de 7,5 centimètres de long ou des éclats de plus de 2,5 centimètres de diamètre. Votre technicien peut également recommander un nouveau pare-brise s’il y a plusieurs fissures ou éclats, ou s’ils sont très profonds.
L’endroit où le verre est endommagé
Un autre facteur qui détermine si un pare-brise peut être réparé est l’emplacement des dommages. Il est essentiel d’avoir une bonne visibilité. Par conséquent, si le pare-brise est endommagé du côté du conducteur et qu’il empêche de voir clairement, le verre devra être remplacé. Cela est vrai même si les dommages sont minimes, car les réparations peuvent laisser des traces qui risquent d’altérer votre vision. Les dommages le long des bords du verre rendent également impossible la réparation de votre pare-brise, car ils peuvent compromettre l’intégrité structurelle du verre.
Si le verre est trempé ou feuilleté
Le fait que votre technicien en vitrage automobile recommande une réparation ou un remplacement dépendra également du fait que votre pare-brise soit en verre trempé ou feuilleté. Le verre feuilleté est composé d’un morceau de vinyle entre deux feuilles de verre, tandis que le verre trempé est traité soit par des produits chimiques, soit par un procédé qui consiste à chauffer le verre puis à le refroidir rapidement. De nos jours, la plupart des pare-brise sont en verre feuilleté, qui, s’il est endommagé, peut souvent être réparé. Par contre, pour les pare-brise en verre trempé, il est préférable d’opter pour un remplacement complet, car il est beaucoup plus difficile à réparer.
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