Avantages du vitrage secondaire
- Excellentes propriétés d’isolation thermique, pour une maison plus chaleureuse et des économies sur les factures d’énergie.
- Réduction efficace du bruit pour que vous soyez moins dérangé par les bruits extérieurs.
- Réduit l’accumulation de condensation sur vos fenêtres.
- Un excellent choix pour les bâtiments anciens et classés car il n’est généralement pas considéré comme affectant les directives de conservation.
- Normes de sécurité élevées.
- Une excellente alternative lorsque les portes et fenêtres à double vitrage ne conviennent pas.
- Vous pouvez choisir parmi une large sélection de couleurs de finition pour votre vitrage secondaire. Cela inclut le blanc brillant, l’argent et le brun. Il est également possible de répondre à des exigences spécifiques et de le fabriquer dans la couleur de votre choix.
La procédure standard pour de nombreux fabricants est d’avoir tous les articles vitrés avec un joint en PVC flexible.
Types de vitrage secondaire
Vitrage secondaire à charnière et fixe
Il s’agit d’un style populaire de vitrage secondaire qui constitue la solution parfaite pour masquer les fenêtres en bois dur qui laissent passer les courants d’air. Il améliore immédiatement l’isolation thermique de votre maison tout en vous permettant de réaliser des économies sur vos factures d’énergie.
Vitrage secondaire coulissant
Les options de vitrage secondaire coulissant sont conçues pour apporter un style et un confort supplémentaires à un bâtiment. Généralement d’excellente qualité, les deux styles populaires de vitrage secondaire coulissant sont le vertical et l’horizontal, dont l’utilisation dépend de la forme et de la taille de votre fenêtre. Les fantastiques propriétés d’isolation de ces vitrages vous permettent de réaliser des économies sur vos factures d’énergie, tout en s’adaptant parfaitement au style de votre maison Chez Vitrerie Bruxelles .
Vitrage secondaire coulissant verticalement
Le vitrage secondaire coulissant verticalement est fabriqué à l’aide de verrous à guillotine pour les petites fenêtres et est généralement équilibré en spirale pour les grandes fenêtres. Ce type de vitrage secondaire est idéal pour les fenêtres qui sont plus hautes que larges. Il fonctionne en faisant glisser verticalement la moitié de la fenêtre sur l’autre moitié. Ce type de vitrage est particulièrement utile pour les bâtiments classés, car il permet d’éliminer les courants d’air tout en améliorant l’isolation. Un vide est créé entre les deux unités, ce qui est similaire au double vitrage. Cela permet d’éliminer les nuisances sonores et les courants d’air. Les fenêtres coulissantes peuvent également être scellées par une double pelote d’étanchéité en polypropylène pour offrir un confort et une isolation supplémentaire.
Vitrage secondaire coulissant horizontal
Le vitrage secondaire coulissant horizontal a une action de glissement horizontal, très similaire au mouvement des portes-fenêtres coulissantes. Il fonctionne particulièrement bien sur les fenêtres qui sont divisées verticalement en deux vitres. De cette façon, les barres du vitrage secondaire peuvent s’adapter au design de votre fenêtre actuelle.
Cette option est idéale pour les fenêtres qui sont plus larges que hautes. Le vitrage secondaire coulissant horizontal offre également de fantastiques qualités d’isolation et de réduction du bruit. Grâce à un double joint d’étanchéité en polypropylène, vous avez la tranquillité d’esprit de savoir que vos fenêtres sont non seulement belles mais aussi extrêmement sûres.
Le vitrage secondaire est-il aussi bon que le double vitrage ?
En fin de compte, le second vitrage conviendra mieux à certaines personnes que le double et vice versa. Nous avons donc examiné une série de considérations clés pour vous aider à décider :
Réduction du bruit
Le vitrage secondaire est légèrement plus efficace que le double vitrage pour réduire le bruit extérieur qui pénètre dans la maison. En effet, l’espace entre la fenêtre existante et le vitrage secondaire est plus grand que les deux vitres scellées du double vitrage.
Permis de construire
Si vous vivez dans une zone de conservation ou un bâtiment classé, des restrictions d’urbanisme peuvent vous empêcher d’installer du double vitrage. Dans ce cas, le second vitrage est la seule option si vous souhaitez rendre votre maison plus chaude, plus silencieuse et plus sûre.
Coût du vitrage secondaire
Le vitrage secondaire est plus économique à installer. Cependant, le double vitrage retient mieux la chaleur dans la maison. Il permet donc de réaliser de meilleures économies à long terme sur vos factures de chauffage.
Entretien
Étant donné que le vitrage secondaire vous oblige à nettoyer 4 vitres au lieu de 2, les temps d’entretien sont légèrement plus élevés que pour le double.
Mais peu importe si vous préférez le second ou le double vitrage, nous installons les deux chez vitrier Bruxelles.
Comment nettoyer un vitrage secondaire ?
Le nettoyage des vitrages secondaires est très simple ; il suffit de les essuyer avec de l’eau chaude savonneuse et un chiffon ou une éponge non abrasive.
Les différents types de vitrage secondaire ont également leurs propres caractéristiques pour faciliter le nettoyage : les vitrages secondaires horizontaux peuvent être retirés du cadre ; les versions coulissantes verticales ont un dispositif de contre-coulissage qui vous permet d’accéder aux deux côtés du verre.
Informations complémentaires :
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le vitrage secondaire, consultez notre blog pour savoir si le vitrage secondaire bricolé fonctionne vraiment.