Avec le froid qui s’installe, il devient de plus en plus crucial de rester au chaud par tous les moyens !
Si vos fenêtres sont anciennes et à simple vitrage, vous savez que lorsque l’air s’échappe et que l’air froid entre, cela entraîne non seulement des températures inconfortables dans votre maison, mais aussi une augmentation des coûts de chauffage. Heureusement, il existe de merveilleuses méthodes de bricolage que vous pouvez utiliser cet hiver pour faire des économies Chez Vitrerie Bruxelles .
Chez Vitrier Bruxelles , nous voulons que vous profitiez d’une maison chaude sans factures d’énergie exorbitantes. C’est pourquoi nous avons une liste complète d’options rentables à essayer, y compris la méthode du magasin à un dollar :
La méthode du bricolage à 1 $.
- Le papier bulle du magasin à un dollar : Vous avez peut-être entendu parler de l’option du papier bulle aux informations récemment, mais il s’agit d’un moyen rentable d’isoler vos fenêtres qui vous coûte moins d’un dollar par fenêtre. Le film à bulles fonctionne comme un vitrage et permet de conserver la chaleur en hiver. Son installation et son retrait ne prennent que quelques secondes par fenêtre. Le seul inconvénient est qu’il réduit la lumière naturelle et que vous ne pouvez pas voir à travers.
Autres méthodes d’isolation peu coûteuses
- Film pour fenêtre : Vous pouvez également acheter un film transparent pour fenêtre, que vous découpez pour l’adapter à la taille de votre fenêtre. Il restera bien en place si vous le soufflez légèrement avec un sèche-cheveux pour l’aider à se coller à la surface du verre. Le seul inconvénient de ces films est qu’ils sont connus pour emporter la peinture de vos boiseries lorsque vient le moment de les enlever.
- Mettez à jour votre calfeutrage : Un moyen simple et efficace d’isoler est de vérifier et de réappliquer le calfeutrage de vos fenêtres. Un calfeutrage manquant ou écaillé permet à l’air de s’échapper par les petits interstices. Avant d’essayer d’autres méthodes, scellez vos fenêtres avec du calfeutrage et voyez si cela fonctionne.
- Utilisez de la mousse en spray : Bien que plus coûteuse, la mousse pulvérisée à l’intérieur des grands espaces entre votre verre et le cadre améliore l’isolation et réduit le transfert d’air.
Envisagez de passer à des fenêtres à double vitrage
Si vous voulez augmenter encore plus vos économies et éviter d’avoir à réappliquer de la mousse, des bandes et des films chaque année, vous devriez envisager de passer à des fenêtres à double vitrage et débarrasser votre maison des fenêtres à simple vitrage qui gaspillent l’énergie pour de bon.
Vitrier Bruxelles dispose d’une variété de fenêtres à haut rendement énergétique, et nous pouvons vous aider non seulement à les installer, mais aussi à rechercher des options d’isolation afin que vous continuiez à économiser longtemps après l’installation. Bien que vous ayez le choix entre de nombreuses entreprises de fenêtres, pensez d’abord à nous. Nous avons des années d’expérience dans l’installation, la réparation et l’entretien des fenêtres. Nous offrons des fenêtres traditionnelles et personnalisées afin que vous puissiez augmenter l’efficacité énergétique sans sacrifier l’esthétique.
Planifiez une consultation pour vos fenêtres avec nos succursales locales ou contactez-nous en ligne pour en savoir plus sur notre gamme complète de produits de fenêtres pour votre maison.