La lumière naturelle est la bienvenue dans la plupart des pièces de votre maison Chez Vitrerie Bruxelles..
Elle crée un sentiment de bien-être, permet d’économiser sur les coûts d’énergie pour éclairer votre espace et a un impact positif sur votre santé globale. Mais ces rayons de soleil ne sont pas toujours les bienvenus les samedis matin de bonne heure ! Si la fenêtre de votre chambre laisse entrer trop de lumière naturelle pour un sommeil confortable, vous cherchez peut-être des moyens de réduire la lumière. Les entreprises de verre et de fenêtres établies peuvent vous aider en vous proposant un placement stratégique et des types de produits qui peuvent vous aider. Si vous avez besoin de nouvelles fenêtres de maison les professionnels de Vitrier Bruxelles peuvent vous recommander des moyens de limiter l’ensoleillement de votre chambre à coucher. Si vous n’avez pas encore besoin de nouvelles fenêtres, considérez les conseils ci-dessous.
5 conseils pour réduire l’ensoleillement de la chambre à coucher
Que vous ayez besoin d’un sanctuaire pour dormir en dehors des heures de travail pour un travail posté ou que vous aimiez simplement faire la grasse matinée le week-end, une chambre sombre est préférable pour de nombreuses personnes lorsqu’elles essaient de se reposer. Si vous n’avez pas besoin de nouvelles baies vitrées pour le moment, ces solutions temporaires peuvent vous aider à réduire la lumière du soleil qui pénètre dans votre chambre le matin :
- Les rideaux : Le bon ensemble de rideaux avec une doublure occultante peut s’harmoniser avec le décor existant de votre chambre tout en créant un environnement sombre pour un sommeil réparateur. Si vous préférez laisser entrer un peu de lumière tout au long de la journée, pensez à superposer des rideaux avec des options opaques et des rideaux transparents afin de pouvoir modifier le niveau de lumière en fonction de vos besoins tout au long de la journée.
- Les stores : Les stores constituent une méthode très efficace pour bloquer la lumière, mais ils peuvent être plus coûteux car ils doivent être adaptés à vos fenêtres. Vous pouvez choisir le style, la couleur et la texture que vous préférez pour créer votre refuge ultime.
- Stores : Vous n’obtiendrez pas une obscurité totale avec des stores, car les espaces entre chaque store laissent passer un peu de lumière. Cependant, ils peuvent être une excellente option pour ajuster les niveaux de lumière et profiter d’une exposition plus graduelle à la lumière du matin.
- Décalcomanies : Ces solutions peu coûteuses peuvent atténuer l’intensité de vos fenêtres sans obstruer complètement les rayons. De nombreux motifs sont disponibles et ils peuvent être découpés pour s’adapter à votre vitre. Choisissez un motif et une couleur qui vous plaisent et profitez d’une atmosphère chaude et moins lumineuse pour vous réveiller chaque jour.
- Masque pour les yeux : si vous avez des fenêtres de forme bizarre qui sont difficiles à obstruer, ou si vous avez un partenaire de sommeil qui préfère des niveaux de lumière différents, un masque pour les yeux peut être une solution utile et peu coûteuse. Il en existe de nombreux modèles et tissus différents, et vous pouvez les emporter en voyage si vous vous déplacez souvent.
Contactez Vitrier Bruxelles pour découvrir d’autres solutions à long terme pour une chambre à coucher trop lumineuse. Nous offrons des options de vitrage pour réduire la pénétration des rayons UV et l’installation de verre personnalisé pour les clients et nous avons une équipe de techniciens sympathiques avec des années d’expérience pour répondre à vos questions