Comment puis-je me plaindre d’un double vitrage ?
Tout d’abord, si vous devez vous plaindre du travail d’un installateur de double vitrage, nous vous recommandons vivement d’en parler d’abord avec l’entreprise pour voir si vous pouvez trouver un arrangement, qu’il s’agisse d’un remboursement, d’un remboursement partiel ou d’un accord satisfaisant pour les deux parties.
Cela vaut donc la peine de parler directement avec l’entreprise pour trouver une solution.
Si vous ne parvenez pas à parler à l’installateur de double vitrage lui-même, vous pouvez contacter vitrier Bruxelles ou tout autre organisme accrédité par l’entreprise, qui pourra peut-être vous aider à résoudre votre problème.
Mais cette démarche ne doit être entreprise que dans des situations spécifiques.
Demandez-vous si vous êtes vraiment mécontent des travaux effectués chez vous.
Le service était-il vraiment médiocre ?
Existe-t-il une solution relativement facile pour résoudre le problème ?
Vous devriez rédiger un compte rendu de ce qui s’est passé, de ce dont vous êtes mécontent, de la nature de votre plainte et du résultat que vous souhaitez obtenir. Ainsi, vous aurez une idée de ce que vous voulez en vous plaignant auprès de la société ou d’un organisme de réglementation du double vitrage.
Existe-t-il un médiateur pour le double vitrage ?
Le service de médiation pour le double vitrage est un organe directeur qui a pour mission d’aider les propriétaires à résoudre les problèmes qu’ils ont rencontrés avec leurs services de double vitrage.
Il agit en tant qu’intermédiaire pour résoudre les problèmes que l’une ou l’autre des parties (généralement le propriétaire) peut rencontrer.
Ils offrent un service totalement gratuit et agissent en tant que membre impartial entre l’entreprise et le propriétaire. Et ce, sans qu’il soit nécessaire d’aller au tribunal, car la plupart des problèmes peuvent être résolus sans qu’il soit nécessaire d’aller plus loin.
Toutefois, si vous en êtes à ce stade, il est préférable de consulter leur site Web pour obtenir plus d’informations et savoir ce que vous devez faire pour déposer une plainte auprès d’un médiateur qui vous aidera à trouver une solution.
Peut-on annuler un contrat de double vitrage ?
En général, une fois que vous avez signé un contrat avec un représentant de l’entreprise de double vitrage, ce contrat est valable et toute violation de ce contrat peut faire l’objet d’une plainte auprès d’un organe directeur ou d’un service de médiation.
C’est pourquoi il est très important de prendre le temps de lire le contrat que vous allez signer.
Si les conditions générales sont séparées, vous devez les demander à l’entreprise de double vitrage avant de signer tout document.
Le plus souvent, cependant, si vous n’êtes pas satisfait des travaux effectués chez vous, si vous souhaitez déposer une plainte ou si vous n’êtes pas d’accord avec une condition énoncée dans votre contrat, vous ne pouvez malheureusement pas faire grand-chose, car vous êtes légalement tenu d’honorer ce contrat et les déclarations qu’il contient.
Cependant, il y a parfois des exceptions aux règles. Ainsi, même si le contrat indique noir sur blanc quelque chose que vous avez signé, tout dépend de son degré d’imprécision et s’il s’agit de quelque chose qui peut être appliqué ou non.
Notre meilleur conseil à ce stade serait de demander un avis juridique ou d’appeler le service de médiation pour le double vitrage pour voir si quelque chose peut être fait, selon la nature du problème.
Vous n’êtes pas satisfait des travaux récents de double vitrage ?
La plupart de nos installateurs de double vitrage proposent des rendez-vous au cours desquels ils enverront un représentant à votre domicile pour examiner le problème que vous rencontrez et vous proposer un devis pour une réparation ou un remplacement Chez Vitrerie Bruxelles.