La ligne de mire est le terme utilisé pour décrire la quantité de cadre de fenêtre que vous voyez lorsque vous regardez directement la fenêtre. Il s’agit donc essentiellement d’un terme qui décrit l’épaisseur des cadres. Pour vous aider à apprendre tout ce que vous devez savoir sur les lignes de visibilité des fenêtres, nous les avons examinées de plus près dans ce blog Chez Vitrerie Bruxelles .
Est-il préférable d’avoir des lignes de vue étroites ou larges ?
Plus les lignes de vue sont étroites, plus la fenêtre comporte de verre. Cela signifie que plus de lumière peut entrer dans la maison et que la vue sur l’extérieur est moins gênante. Les cadres plus fins sont également considérés comme attrayants et ressemblant à un aspect contemporain. Nos fenêtres slimline exclusives en PVC sont l’un des meilleurs exemples de fenêtres aux lignes de vue élancées.
Toutefois, si vous remplacez des fenêtres à cadre plus large et que vous souhaitez un remplacement similaire, les fenêtres à large ligne de visée seront une meilleure option.
Est-il important d’avoir des lignes de visibilité égales sur les fenêtres ?
Avoir des lignes de vue égales sur les fenêtres signifie que chaque section de la fenêtre est en harmonie avec les autres. Cela signifie que les cadres, les vitres et les barres de vitrage doivent être alignés. Cela permet à une propriété d’être équilibrée et proportionnée. Il est donc important de veiller à ce que les lignes de visibilité de vos fenêtres soient égales.
Pour le verre plombé et les fenêtres géorgiennes, la symétrie est un élément clé de la conception. Il est également très facile de détecter si elles sont même légèrement décalées les unes par rapport aux autres. C’est pourquoi l’égalité des lignes de visée est particulièrement importante pour ces types de fenêtres.
Est-il possible d’avoir des lignes de visibilité inégales ?
La principale raison pour laquelle les lignes de visée ne sont pas égales est l’utilisation de fenêtres qui s’ouvrent avec des fenêtres fixes, comme les fenêtres à imposte. En effet, les fenêtres fixes ont tendance à avoir une plus grande surface vitrée, ce qui entraîne une ligne de visée inégale en haut de la fenêtre.
Comment créer des lignes de visibilité égales ?
Il est possible de concevoir une fenêtre de manière à ce que les cadres d’une fenêtre fixe soient alignés avec ceux d’une fenêtre ouvrante. Pour ce faire, on peut faire en sorte que la fenêtre fixe soit comme une fenêtre ouvrante et la visser au lieu d’ajouter une poignée ou une serrure. Ce type de fenêtre s’appelle une fenêtre à guillotine.
Placer des fenêtres fixes au-dessus d’autres fenêtres fixes et des fenêtres ouvrantes au-dessus d’autres fenêtres ouvrantes est un autre moyen de s’assurer que les lignes de vue verticales sont également égales.
Chez Vitrier Bruxelles , nous installons des fenêtres . Si vous avez besoin de plus d’informations, ou si vous êtes intéressé par un nouvel ensemble de fenêtres pour votre maison, appelez-nous ou contactez-nous Vitrier Bruxelles en ligne.