Les différents types de verre utilisés en vitrerie et miroiterie
Le verre trempé
Le verre trempé ou verre de sécurité en vitrerie est un verre de sécurité qui vous permet de bénéficier d’une luminosité optimale tout en vous protégeant des chocs. Il est souvent utilisé pour les vitrines de magasins, les parois de douche et les portes d’entrée. De plus, il a été traité par des procédés de refroidissement rapide, afin d’augmenter sa résistance aux chocs. Vous pouvez reconnaître le verre trempé à la flamme d’un briquet qui se reflétera en double.
Le verre feuilleté
Le verre feuilleté est composé d’un assemblage de feuilles de verre et d’intercalaires en plastique. Ce verre permet, de localiser une fracture au point d’impact, produite par un choc, tout en gardant une bonne visibilité. Il est souvent utilisé pour les vitrines et les garde-corps.
Ce dernier est feuilleté si les deux verres ont été collés sans espace interstitiel.
Le verre anti-effraction
Le verre anti-effraction ralentit les tentatives d’intrusion en décourageant les personnes malveillantes. Appelé aussi verre de sécurité renforcé, il est très résistant aux chocs.
Il est composé de plusieurs verres et de feuilles adhésives de polyvinyle butyral qui peuvent varier selon le procédé. Souvent, les assureurs exigent l’installation d’un vitrage anti-effraction pour éviter les cambriolages.
Les différents systèmes de vitrage en vitrage
Nos conseils vous permettront de tout savoir sur le vitrage.
Il est important de choisir les bons vitrages pour que votre intérieur conserve la chaleur diffusée par vos chauffages en hiver. Dans le cas où votre intérieur ne garde pas la chaleur, il est possible que le problème vienne d’une mauvaise installation des fenêtres ou d’un problème lié à vos radiateurs. Si vous avez un problème de chauffage, n’hésitez pas à contacter un plombier chauffagiste près de chez vous.
Le simple vitrage
Il est constitué d’une seule vitre, dont l’épaisseur varie selon le modèle. Il laisse passer la lumière et offre une bonne isolation phonique.
Double vitrage
Composé de deux vitres superposées et d’une couche d’air ou de gaz entre les deux vitres. Le gaz assure une excellente isolation thermique et limite également les déperditions de chaleur. Le double vitrage convient aux baies vitrées, aux portes-fenêtres et aux fenêtres Chez Vitrerie Bruxelles.
Le triple vitrage
Le triple vitrage est composé de 3 vitres superposées, comme le double vitrage. Ils permettent une meilleure isolation phonique et thermique.
Les différents types de verre en miroiterie
Le miroir argenté
Le miroir argenté est un verre transparent recouvert d’une couche d’argent. C’est le plus fréquemment utilisé.
Ensuite, il est important de noter que, pour obtenir un très bon rendu, nous vous conseillons d’utiliser un verre extra clair pour les salles de bains, les magasins et la salle de sport.
Le miroir bronze
Ce miroir décoratif teinté bronze apporte de la profondeur à une pièce et diffuse la lumière. Les miroirs bronze sont disponibles dans des épaisseurs allant de 4mm à 6mm.
Le miroir vieilli
Il est très décoratif et parfait pour un look vintage. Il existe également des miroirs non teintés qui vous permettent de vous voir sans que la personne de l’autre côté ne vous voie. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez vitrier Bruxelles