Choisir le verre chauffant
Partie intégrante du vitrage innovant, le verre chauffant apporte à la pièce une chaleur douce et homogène en hiver. Il peut facilement remplacer les systèmes de chauffage traditionnels, à condition que la surface vitrée soit suffisamment grande. Le gain de place est important car le système de chauffage est inclus directement dans le verre ; il améliore également l’esthétique de votre intérieur.
Pour que le verre chauffe, plusieurs couches de feuilles de métal à faible émissivité sont appliquées sur sa surface. Chacune de ces feuilles est reliée aux autres par une couche intermédiaire isolante à rupture de pont thermique. Pour générer de la chaleur, les couches à faible émissivité sont alimentées par un courant électrique. Ces couches sont constituées de minuscules particules d’oxyde métallique qui, sous l’action combinée d’une lamelle de cuivre et d’argent, commencent à s’échauffer selon le principe de la résistance. C’est ainsi que la chaleur est transmise au verre.
Dans le cas du double vitrage, l’espace entre les deux vitres doit être rempli d’un gaz qui conduit bien la chaleur. Ainsi, la perte d’énergie thermique est négligeable. Le périmètre du verre est constitué d’un matériau spécifique qui permet de retenir le gaz de manière étanche, tout en empêchant l’air, l’eau ou la poussière de pénétrer. Il est à noter que le verre chauffant peut également être installé sur un triple vitrage Chez Vitrerie Bruxelles.
Installation du verre chauffant
Le verre chauffant électrique peut être intégré à tout type de bâtiment, qu’il s’agisse d’une habitation pour le logement, d’un restaurant, d’un hôtel, d’un hôpital, etc. Le verre chauffant a la particularité de ne chauffer que l’intérieur de l’habitation, et non l’extérieur. Il n’y a donc aucune perte de chaleur lorsque la température baisse considérablement à l’extérieur.
Si la surface vitrée représente environ 1/3 de la surface au sol de la pièce, vous pouvez généralement utiliser le verre chauffant comme chauffage principal. Sinon, il est possible de combiner le verre chauffant avec une autre source de chauffage. Pour les ajustements, vous pourrez les faire grâce à un thermostat. Pour un conseil ou une installation , n’hésitez pas à appeler Vitrier Bruxelles.