Le verre antireflet est un type de verre qui offre un très haut niveau de transparence et une visibilité inégalée. Comme vous le savez, tout verre reflète la lumière, même si le niveau de réflectivité est très faible. Il existe un niveau minimum de réflectivité qui correspond aux reflets qui resteront de toute façon et qui est appelé « réflectivité résiduelle ». Les vitrages antireflets réduisent considérablement les réflexions lumineuses, de sorte qu’ils atteignent un très faible niveau de réflectivité résiduelle. Il est donc idéal pour les zones de présentation telles que les vitrines de magasins et les salles d’exposition.
Principe de fabrication
Le verre anti-reflet est fabriqué en déposant sous vide des couches transparentes d’oxydes métalliques sur chaque face du verre. . Il existe également sur le marché des doubles vitrages anti-reflets dont chacun des deux verres est traité séparément avant d’être assemblé. Cela permet d’obtenir un verre à la fois parfaitement transparent et très isolant.
Utilisation du verre anti-reflet
De la même manière qu’il existe des doubles vitrages, il existe également des verres feuilletés anti-reflets composés de 2 verres à faible réflectivité résiduelle collés entre eux avec des films PVB. Ce dernier est une excellente solution pour les vitrines de magasins, les expositions de magasins ou de musées, ou encore les salles d’exposition.
Il est également intéressant d’utiliser le double vitrage antireflet acoustique pour les cloisons dans les hôpitaux, les salles de réunion, les cabines insonorisées pour la traduction simultanée ou encore les studios d’enregistrement de musique. Le verre antireflet thermo-isolant est idéal pour les restaurants et les cafés avec vue panoramique. Le verre très peu réfléchissant peut également être utilisé pour d’autres applications telles que les cabines de contrôle des équipements de construction, les panneaux publicitaires, les aquariums, les zoos, etc.
Avantages du verre anti-reflet
Avec ce type de verre, il y a environ 10 fois moins de réflexion qu’avec un verre classique, ce qui améliore grandement la visibilité. Le verre antireflet a un niveau de réflectivité résiduelle de 1 %, ce qui élimine presque totalement les reflets, d’où une visibilité parfaite. Les objets exposés derrière une fenêtre équipée d’un tel verre peuvent être mis en valeur, ce qui augmente les chances d’attirer des prospects.
Il peut être fabriqué en grandes dimensions, ce qui permet de l’utiliser dans les vitrines de magasins et les bâtiments d’exposition. Sa transparence permet de transmettre la lumière intérieure, ce qui permet de bien voir les objets exposés. En outre, sa surface vitrée est très lisse, ce qui la rend facile à nettoyer.
Le revêtement antireflet comprend également une protection contre les ultraviolets, ce qui a l’avantage d’empêcher la décoloration ou la détérioration des objets exposés au fil du temps. Il garantit également que les couleurs et le contraste vus à travers le verre sont maintenus. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrier bruxelles.