i vous êtes un propriétaire à la recherche de nouvelles façons d’améliorer les performances de vos fenêtres, il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur des kits de vitrage secondaire. Pour ceux qui ne le savent pas, le vitrage secondaire consiste à installer une fenêtre à simple vitrage à l’intérieur d’une fenêtre existante. Lorsqu’il est posé par un professionnel, il permet à une fenêtre de conserver davantage de chaleur et de bloquer davantage les bruits extérieurs. Il réduit également la condensation et améliore la sécurité Chez Vitrerie Bruxelles .
Les kits de bricolage prétendent être capables de fournir les avantages que l’on peut attendre d’un travail professionnel. Mais sont-ils vraiment efficaces ? Regardons de plus près pour le savoir :
Film isolant Vitrage secondaire de bricolage
Le vitrage secondaire de bricolage avec film isolant est bon marché et facile à installer. Il s’agit de coller un film transparent sur la surface vitrée d’une fenêtre existante. Cela crée un coussin d’air isolant et une couche imperméable à l’humidité. Cela améliore la rétention de la chaleur et réduit la condensation.
Cependant, comme il ne couvre que la surface vitrée, sa rétention de chaleur est assez limitée. En tant que film fin, il ne bloque pas non plus les bruits extérieurs et ne renforce pas la sécurité des fenêtres.
Plus important encore, ce type de vitrage secondaire n’est destiné qu’à un usage temporaire. Vous le posez pendant l’hiver, puis à la fin du printemps, vous devrez l’enlever et en racheter la prochaine fois que vous en aurez besoin. Si l’on considère que les vitrages secondaires que nous proposons sont garantis 10 ans, mais qu’ils peuvent durer plus longtemps, il n’y a pas vraiment de concurrence entre eux à cet égard.
Vitrage secondaire magnétique avec un panneau en plastique/acrylique
Ce type de vitrage secondaire de bricolage implique l’utilisation d’un panneau de vitrage en plastique maintenu en place par des bandes magnétiques ou autocollantes. Il existe également des options qui impliquent que vous vissiez le cadre en place. Cependant, en raison de l’intensité de la main-d’œuvre de cette dernière méthode, il est préférable de faire appel à un professionnel pour l’installer.
Secondaire 4
Le plastique est un matériau naturellement isolant, ce qui signifie que ce type de vitrage de bricolage offre une rétention de chaleur, une étanchéité aux courants d’air et une réduction de la condensation considérables. Cependant, contrairement au verre à faible émissivité que nous utilisons pour notre vitrage secondaire, il ne possède pas de couche spéciale qui renvoie la chaleur dans la pièce.
Le problème de la surchauffe se pose également avec ces systèmes. La cavité entre le vitrage secondaire et la fenêtre existante peut devenir très chaude après une exposition prolongée au soleil. Cela peut endommager l’acrylique. Les bandes adhésives peuvent également se déloger. Cependant, un travail professionnel est vissé et le problème de surchauffe n’est pas aussi radical avec le verre.
Certaines variétés de ce vitrage secondaire de bricolage prétendent également pouvoir réduire le bruit extérieur de moitié environ. Cependant, notre vitrage secondaire peut réduire un bruit de 39dB d’environ 65%. Les versions acryliques ne sont donc pas aussi efficaces à cet égard.
Vitrage secondaire de haute qualité de vitrier Bruxelles
Le vitrage secondaire bricolé est moins cher, mais vous n’obtenez pas les mêmes niveaux de performance qu’avec une installation professionnelle. Si vous souhaitez faire installer un vitrage secondaire chez vous, contactez vitrier Bruxelles ou contactez-nous en ligne. Pour plus d’informations sur le vitrage secondaire, consultez notre guide du consommateur sur le vitrage secondaire.