Qu’y a-t-il de pire que de s’asseoir à la table de la cuisine et de déguster sa tasse de café alors qu’il y a une petite fissure dans la fenêtre un matin ? La prochaine chose que vous devrez vous demander est comment cela a pu se produire et comment vous pouvez résoudre le problème rapidement. Une fenêtre fissurée ou cassée peut être due à plusieurs raisons. Cependant, malgré les dommages causés, il faut s’en occuper rapidement car cela vous coûte plus cher presque tous les jours. Selon notre équipe de Vitrier Bruxelles, il existe quelques causes et solutions possibles.
Causes des fissures de tension – Une fissure de tension dans une fenêtre en verre isolant est une fissure qui commence petite et qui est un peu près du bord de la fenêtre. Elle continue généralement à se développer et à s’étendre autour du verre. La cause la plus fréquente des fissures de tension est la fluctuation extrême de la température. Par exemple, s’il fait froid et que vous augmentez considérablement votre chauffage pour vous réchauffer. Il en sera de même avec la température extérieure. Lorsque la température extérieure chute soudainement, les fenêtres peuvent également se fissurer. Une fissure de contrainte peut même se produire en cas de chute ou de claquement des fenêtres et il faut donc faire attention.
Causes des bris d’impact – Un bris d’impact est en fait un bris de fenêtre qui se produit à la suite d’un coup donné lors d’une partie de balle dans le voisinage, d’une tondeuse à gazon, d’un swing de golf mal exécuté ou d’une pierre propulsée par un coupe-herbe. Ces bris sont généralement caractérisés et facilement identifiables grâce à un motif en étoile qui rayonne vers l’extérieur à partir du point d’impact. En cas de bris d’impact dans votre maison, essayez de nettoyer le verre sur votre sol mais n’essayez pas de retirer le verre brisé par vous-même. Il est conseillé d’appeler Vitrerie Bruxelles expérimentés afin d’éviter tout type de blessure indésirable dans la maison.
Causes des fissures de pression – Les fissures de pression sont moins courantes et semblent généralement venir de nulle part. On les trouve généralement sur les fenêtres à double vitrage, les vitres isolées ou les fenêtres installées à un niveau d’élévation trop élevé ou trop bas, et elles sont dues à un système de pression drastique qui change en fonction des conditions météorologiques. Ces fissures semblent généralement avoir la forme d’un sablier et peuvent conduire au remplacement complet de la fenêtre.
Comment résoudre le problème des fenêtres fissurées ou cassées ?
Le remplacement d’une vitre qui fonctionne dans certaines situations est considéré comme une solution temporaire qui doit être changée immédiatement. Si vous voulez vous assurer que ces problèmes sont complètement résolus et ne se reproduiront plus, il est suggéré d’engager un professionnel certifié qui pourra remplacer les fenêtres correctement et dire si les verres nouvellement installés sont parfaitement adaptés. Bien que cette solution puisse être une option coûteuse, laisser ce problème non résolu vous coûtera en fait plus cher en factures d’énergie, car ces fissures peuvent laisser un passage pour l’air qui entre et sort en permanence.
Ainsi, les petites fissures trouvées dans les fenêtres ne feront qu’empirer avec le temps et vous ne devez donc pas attendre longtemps. Il est conseillé d’engager un vitrier qui travaille dans une entreprise de réparation de Vitrier Bruxelles et d’essayer de résoudre ces problèmes dès que possible.