Que sont les panneaux d’escalier en verre ?
Les panneaux d’escalier offrent un remplissage vertical entre le rail de base et la main courante d’une balustrade. Si, par le passé, les panneaux d’escalier étaient principalement entourés de divers types de fuseaux, ils sont aujourd’hui plus à la mode. Avec les panneaux d’escalier en verre, les propriétaires ont la possibilité de faire circuler davantage de lumière naturelle dans les couloirs et les entrées. Cela permet d’ouvrir les espaces et de faire paraître les pièces plus grandes qu’elles ne le sont.
Les panneaux d’escalier en verre peuvent être installés de deux manières : ils peuvent être insérés entre la main courante et la rampe ou ancrés à l’aide d’une pince ou d’un support en verre.
Ces types de structures sont fabriqués en verre trempé transparent, qui a été fabriqué pour être plus résistant que le verre ordinaire et plus durable. En général, ces panneaux ont une épaisseur comprise entre 8 et 10 mm, en fonction de la largeur du panneau ou des supports utilisés.
Que devez-vous savoir sur l’installation ?
Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de commencer l’installation. Tout d’abord, quelle est la largeur de vos panneaux ? En fonction de l’épaisseur, cela peut modifier le nombre de panneaux dont vous aurez besoin et l’aspect général de l’escalier. Assurez-vous également que vous travaillez dans le respect de la réglementation britannique en matière de construction, car il ne peut y avoir d’espace supérieur à 99 mm par panneau de verre.
Pour savoir combien de panneaux d’escalier en verre seront nécessaires à l’installation, assurez-vous que la longueur du rail de base est mesurée et divisée par la largeur du verre choisi. Vous devez ensuite monter la rampe de base, mais ne fixez pas encore la main courante.
Pour l’installation proprement dite, le premier panneau de verre doit être placé verticalement et déterminer la hauteur de la main courante. Il peut être difficile d’obtenir un espacement égal entre les panneaux de verre. Pour vous en assurer, mesurez à mi-chemin entre les deux panneaux de verre fixes pour espacer uniformément le reste. Arrondissez au nombre entier le plus proche et soustrayez la mesure initiale du total. Vous obtiendrez ainsi la mesure exacte de l’espacement central. Veillez à ce que la mesure au milieu ne soit pas supérieure à 385 mm.
Cependant, pour vous assurer que cette installation est correcte et ne se termine pas par une histoire d’horreur de bricolage, nous vous recommandons toujours de faire appel à une équipe professionnelle qui comprend à la fois les réglementations en matière de construction et les techniques correctes d’installation du verre.
Marches d’escalier en verre
Chez vitrier Bruxelles, nous installons également des marches d’escalier en verre dans les bâtiments. Dans les entreprises, nous comprenons l’importance de paraître à la fois professionnel et moderne. L’installation de marches d’escalier en verre est un choix populaire pour les bâtiments commerciaux, que l’on retrouve dans de nombreuses entreprises stylisées et corporatives.