L’architecture change et évolue constamment, les maisons devenant de plus en plus extravagantes et uniques. Des émissions comme Grand Designs nous ont ouvert les yeux sur ce que nous pouvions ajouter pour optimiser les espaces de vie. Et c’est là que les panneaux de sol en verre entrent en jeu, car ils peuvent remplir différentes fonctions. Qu’ils soient pratiques ou esthétiques, les panneaux de sol en verre sont un élément de design moderne qui se distingue des autres revêtements de sol.
Pourtant, certaines idées fausses circulent au sujet des sols en verre. Beaucoup pensent que si trop de personnes marchent dessus, surtout s’il est placé dans un endroit très fréquenté, cela peut user le panneau. Mais quelle est la vérité ? Consultez cette liste pour savoir comment distinguer les mythes des faits concernant les panneaux de verre.
Peut-on marcher en toute sécurité sur un sol en verre ?
La question principale est la suivante : est-il sûr de marcher sur un plancher en verre ? De nombreux gratte-ciel visitables ont des ponts d’observation en verre, où les touristes peuvent marcher sur des planchers en verre et regarder droit vers le bas ; par exemple à la Sky Tower à Auckland, en Nouvelle-Zélande, ou même en marchant sur le Tower Bridge à Londres, au-dessus de la Tamise. Mais est-ce sûr ?
Réponse courte : oui. Les panneaux de plancher en verre sont parfaitement sûrs pour marcher. Les panneaux sont conçus avec du verre trempé, créant une barrière très difficile à briser. Il est composé de plusieurs couches, de sorte que même si l’une d’entre elles se brise, la sécurité est toujours assurée. Travaillez avec des spécialistes des planchers en verre pour vous assurer que le bon matériau est installé.
Les panneaux de plancher en verre sont-ils durables ?
Le verre est un matériau très polyvalent, résistant, facile à entretenir et durable. Il n’a donc pas besoin d’un entretien constant comme c’est le cas pour d’autres revêtements de sol, tels que les moquettes. S’il y a des traces de boue ou des taches sur les panneaux, il suffit de prendre de l’eau chaude et un spray détergent et d’essuyer les taches. De plus, en vous assurant que le verre utilisé est résistant aux rayures, vous n’aurez pas à vous soucier de marques permanentes sur les panneaux.
Où peut-on les utiliser ?
C’est l’avantage des panneaux en verre. Ils peuvent être utilisés partout ! Le verre est un produit très polyvalent et, grâce à sa facilité d’entretien, il peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur. Les deux environnements offrant des fonctions différentes.
Généralement, les panneaux de verre sont utilisés pour les bâtiments commerciaux intérieurs. Ils rendent un espace un peu plus élégant, par exemple dans des lieux tels que les restaurants ou les tours de bureaux. Mais à l’intérieur, ils peuvent également servir à d’autres fins. Le fait de disposer de plusieurs panneaux de plancher vitrés peut permettre à la lumière naturelle de pénétrer davantage dans votre maison. Les panneaux intérieurs peuvent être en simple vitrage, mais nous recommandons l’installation d’un double vitrage, car cela les rendra non seulement plus sûrs, mais ils seront au même niveau que le reste de votre revêtement de sol et éviteront tout risque de trébuchement. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrier Bruxelles.