Dans le secteur du verre, un proverbe affirme que si vous y travaillez un an, vous y travaillerez toute votre vie. Nous sommes souvent qualifiés de » nerds « , de » geeks » et, si vous avez assez d’expérience, vous pourrez un jour obtenir l’accolade ultime : gourou du verre. Il s’agit d’un secteur dynamique avec des tonnes de projets étonnants qui constituent un héritage pour des générations.
Les amis demandent souvent : « Qu’y a-t-il à savoir sur le verre ? C’est transparent et on regarde à travers ». À ce stade, mon épouse sort en général de la pièce tandis que je lance un script bien préparé sur l’intérêt et la complexité de l’industrie du verre :
Il existe littéralement des milliards de manières de remplir un trou dans un mur. Il existe tellement de types de verre et d’applications différentes, de la protection de la douche au verre feuilleté, en passant par le verre décoratif, le verre d’allège, le vitrage anti-tortue, le verre anti-oiseaux, la résistance aux ouragans, la résistance au feu, etc. qu’il faudrait honnêtement une heure pour passer en revue tous les substrats et leurs fonctions.
Vous ne pouvez pas parler du changement climatique ou du développement durable sans systèmes de vitrage à haute performance.
Les couches de verre à basse émissivité contiennent en fait de microscopiques strates ou « piles » en argent et autres métaux qui réduisent les dépenses de fonctionnement et aident la planète en gardant les bâtiments chauds en hiver et frais en été.
Le vitrage résistant aux chocs et à la balistique est très cool. Il en est de même des escaliers et des planchers en verre.
Les vitrages dynamiques, tels que les systèmes photovoltaïques intégrés aux bâtiments, intègrent un film transparent incroyablement fin dans les fenêtres d’un bâtiment commercial et produisent de l’énergie solaire qui peut être stockée sur place dans des batteries ou renvoyée au réseau. Le BIPV est une réalité et existe en Europe depuis des années. Des projets sont en cours aux États-Unis et ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne décollent ici.
Le verre est partout et n’est pas prêt de disparaître. En fait, grâce à nos amis européens qui repoussent les limites de la construction, le verre va continuer à devenir plus grand et plus sophistiqué. De nombreuses personnes très intelligentes pensent que le verre clair ordinaire finira par ne plus être demandé dans un avenir proche et qu’il sera remplacé par du verre à couches.
À ce moment-là, mes amis commencent généralement à s’assoupir. Mais plus sérieusement, la société ne sait même pas vraiment ce que fait un vitrier. Eh bien, ils ne font pas de beignets (malheureusement) et n’installent pas de baignoires non plus.
Les vitriers sont des gens de métier qualifiés qui coupent, installent et retirent le verre, le métal et les matériaux connexes. Dire que les bons vitriers sont très demandés est un euphémisme. Les vitriers expérimentés peuvent travailler dans toute l’Amérique du Nord et au-delà. Selon le U.S. News and World Report, le métier de vitrier est classé au cinquième rang des meilleurs emplois dans le domaine de la construction.
Les gens s’imaginent souvent les vitriers en train d’installer des fenêtres sur le côté d’un immeuble de 300 pieds d’altitude. Oui, ce type de travail existe bel et bien, mais il ne convient pas à tout le monde. Il y a aussi beaucoup de projets de faible hauteur et sans hauteur, comme les immeubles basculants et les vitrines de magasins. De nombreux vitriers ont fait une carrière très enrichissante en installant des douches résidentielles. D’autres préfèrent fabriquer en atelier plutôt que d’installer sur le terrain Chez Vitrerie Bruxelles .
Le message principal est qu’il y a BEAUCOUP d’options et de possibilités pour les hommes et les femmes qui s’engagent à respecter la sécurité, qui travaillent dur, qui ont une attitude positive et qui ont un penchant pour la mécanique. Que ce soit sur le terrain, en atelier ou au bureau.
Nous espérons que vous envisagerez une carrière dans l’industrie du verre et nous vous encourageons à regarder de près Vitrier Bruxelles . Avec près de 150 ans d’existence, Vitrier Bruxelles a la réputation d’être une organisation où les carrières se font. En tant que plus grand détaillant de verre résidentiel, commercial et automobile à service complet en Amérique, avec 60 emplacements dans 13 États, Binswanger offre des possibilités de croissance et de relocalisation.
Nous sommes toujours à la recherche de personnes désireuses de poursuivre une carrière enrichissante dans le domaine du verre. Veuillez consulter notre page Carrières pour en savoir plus.